Lille : Bauthéac aurait aimé que cela se fasse plus vite

le , mis à jour à 14:26
0
Lille : Bauthéac aurait aimé que cela se fasse plus vite
Lille : Bauthéac aurait aimé que cela se fasse plus vite

Même s'il regrette que les négociations se soient éternisées, Eric Bauthéac avoue qu'il n'a pas hésité un seul instant lorsque la proposition de Lille s'est présentée. L'arrivée d'Hervé Renard a notamment beaucoup pesé dans la décision de l'ancien Niçois.

Eric Bauthéac, quels sont vos premières impressions de joueur du LOSC ?
De très bonne impression, le domaine de Luchin est impressionnant. Il y a de quoi bien évoluer et progresser ici. Le LOSC est en pleine reconstruction, ce ne sont plus les années Hazard, Gervinho et compagnie, mais ce que je cherche, c’est progresser et franchir un palier. J’ai 27 ans aujourd’hui et je pense que je peux toujours progresser. Je passe d’un bon club de Ligue 1, Nice, à un club plus huppé, Lille. Voilà je continue ma progression, je n’ai jamais brulé les étapes.

Vous étiez convoité par plusieurs clubs, pourquoi avez-vous opté pour Lille ?
C’est un club que j’ai toujours apprécié, c’est l’un des plus grands clubs en France. Le fait qu’il y ait du renouveau, qu’il y ait Hervé Renard, a fait pencher la balance pour Lille. Le discours du coach et du président m’ont séduit et j’ai tout de suite voulu venir ici. Mais ça n’a pas été de tout repos (sourire).

Pourquoi ?
Ça été compliqué car ça fait depuis le début des vacances qu’on est en contact. Nice a voulu prendre son temps, ce que je peux comprendre car il y avait plusieurs offres. Quand il y a de l’argent, c’est toujours plus compliqué. Mais bon, on y est arrivé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant