Lille attend Hervé Renard

le
0
Lille attend Hervé Renard
Lille attend Hervé Renard
Sauf revirement de dernière minute, Hervé Renard, le sélectionneur ivoirien, doit succéder à René Girard sur le banc de Lille. Un bail de trois ans attend l'ancien coach de Lille.

La saison n’est pas encore terminée, mais Lille a virtuellement un nouvel entraîneur. Sauf revirement de dernière minute, Hervé Renard (46 ans), le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, doit en effet, succéder à René Girard (61 ans), l’actuel coach des coéquipiers de Marko Basa. Un bail de trois ans attend le natif de d’Aix-les-Bains qui sera finalement accompagné de son fidèle adjoint Patrice Beaumelle (Jocelyn Gourvennec ou encore Patrick Vieira avaient aussi été ciblés).

Saint-Etienne et Nice se sont aussi penchés plus ou moins sérieusement sur son cas, mais Hervé Renard semble aujourd’hui promis au club du président Michel Seydoux. Alors que René Girard et son staff pourraient percevoir aux alentours d’un million d’euros pour leur dernière année de contrat, l’ancien coach de Sochaux va désormais négocier sa liberté avec les Eléphants. « Je m’envole ce mercredi pour la Côte d’Ivoire afin d’aller rencontrer mon président, Augustin Sidy Diallo, à Abidjan, au sujet de mon contrat », a expliqué celui qui dispose d’une clause libératoire fixée à 400 000€ à nos confrères de RMC.

Sur le banc du LOSC, Hervé Renard doit percevoir aux alentours de 60 000 euros brut par mois (sans les primes, et contre les 50 000 euros net initialement réclamés). Une arrivée qui pourrait notamment changer les plans de Rio Mavuba, le milieu de terrain défensif et capitaine de l’actuel huitième de Ligue 1. Notamment suivi par la Roma, le Tricolore a été approché concrètement pour parapher un nouveau bail de longue durée et le discours du « sorcier blanc » serait de nature à faire pencher la balance en faveur de Lille. Et d’autres cadres pourraient suivre. C’est en tout cas le souhait du successeur annoncé de René Girard.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant