Lille abonné au match nul

le
0
Lille abonné au match nul
Lille abonné au match nul
Malgré un match plein, les Lillois concèdent leur troisième match nul de rang lors de la phase de poules de la Ligue Europa. Tout reste néanmoins possible dans la course aux seizièmes de finale. Le debrief

Lille continue d'enchaîner les matchs nuls dans cette compétition. Avec ce point partagé avec les Anglais d'Everton, les Nordistes comptent désormais trois points et restent troisièmes au classement. Le déplacement en Angleterre lors de la prochaine journée sera décisif quant à l'avenir des Lillois en Liga Europa. Pourtant, les hommes de René Girard ont bien abordé la rencontre, en y mettant les ingrédients nécessaires pour se donner les moyens de remporter ce match. Mais face à une équipe bien regroupée et surtout très timide offensivement, Lille n'a jamais su trouver la faille et peut regretter de ne pas avoir concrétisé une envie débordante. Avec la victoire des Allemands du VFL Wolsburg à Krasnodar (4-2), les Dogues n'ont plus le choix et se doivent de faire un résultat à Goodison Park. Du côté des Toffees, on s'attendait à beaucoup mieux, notamment à la vue du onze de départ. Mais Everton a montré un visage trop timoré et peu conquérant tout au long de la rencontre. Un point qui arrange donc les hommes de Roberto Martinez ce jeudi soir et qui leur permet d'aborder sereinement le match retour dans deux semaines.

Le classement de Ligue 1 | Le classement des buteurs | Les résultats de la journée

Le film du match

25eme minute
Suite à un mauvais dégagement de la défense d'Everton, Balmont récupère le ballon à l'entrée de la surface et sert plein axe I.Gueye. Après son contrôle, le milieu lillois tente une frappe du droit qui touche le poteau de l'Américain Howard.

64eme minute
A peine entré sur la pelouse, Lukaku hérite du ballon dans l'axe. Il accélère et, à l'entrée de la surface, trouve McGeady au point de penalty. L'ailier irlandais tente de pousser le ballon sous Enyeama qui parvient à freiner le ballon, qui est ensuite dégagé en catastrophe par un défenseur nordiste.

88eme minute
Bonne récupération de Besic qui lance Eto'o côté gauche. Le Camerounais accélère, repique dans l'axe et enroule sa frappe du droit à l'entrée de la surface. Sa tentative passe juste à côté du poteau opposé.

Les joueurs à la loupe

Lille
Lille ne perd toujours pas en Liga Europa mais ne gagne pas non plus. Pourtant, les hommes de René Girard ont réalisé un bon match. Avec ORIGI en pointe et très en jambes ce jeudi soir, le club du président Seydoux méritait mieux. I.GUEYE s'est illustré sur une belle frappe sur le poteau mais aussi par un excellent match au milieu du terrain. Tout comme BALMONT et MAVUBA, il a mis beaucoup d'énergie dans le combat et a su jouer juste. CORCHIA a montré également beaucoup d'envie et surtout de la concentration sur le travail défensif. Un bon match de l'ancien Sochalien. De son côté, RODELIN a déçu et n'a pas eu l'impact demandé sur la défense adverse. On ne présente plus la charnière KJAER-BASA qui a été ultra solide et qui a su faire oublier les attaquants adverses. SOUARE a lui réalisé un gros travail défensif et s'est permis comme à son habitude des montées intéressantes. BERIA a écopé d'un carton jaune mais a rendu une copie bien propre. ENYEAMA a passé une soirée plutôt tranquille mais a sorti le grand jeu quand on l'attendait. Lille reste invaincu mais doit faire un résultat en Angleterre pour espérer survivre dans cette compétition.

Everton
Match très décevant de la part des Toffees ce jeudi soir. Malgré un onze très alléchant sur le papier, Everton a livré une bien pâle copie. On attendait ETO'O. Mais l'attaquant camerounais n'a pas pesé face à une robuste défense adverse, ne se créant qu'une seule occasion en fin de match. MCGEADY et PIENAAR ont joué à l'envers. Surtout l'Irlandais qui gâche beaucoup de situations intéressantes en contre. Le Sud-Africain a lui écopé d'un avertissement pour une légère altercation avec un adversaire. En parallèle, BARKLEY était attendu au tournant. Il a également montré un visage timide et a été peu inspiré dans l'axe. BARRY et BESIC se sont eux montrés très agressifs par moments. Le second a été averti pour une semelle dangereuse. JAGIELKA a été le meilleur anglais du soir, précieux dans les airs et impeccable sur les relances. DISTIN s'est contenté de rester concentrer défensivement, même s'il est parfois pris de vitesse. Sur les côtés, BAINES et HIBBERT ont été plutôt transparents offensivement et sont restés à défendre. HOWARD n'a pas eu beaucoup d'arrêts à faire et a surtout été sauvé par son poteau. Everton revient donc avec un bon point et cherchera à pousser les Lillois vers l'élimination lors du match retour.

Monsieur l'arbitre au rapport

M.De Sousa a réalisé un match sérieux et n'a pas commis d'erreurs. Il a laissé jouer et a permis aux acteurs de la rencontre de faire courir le ballon. Il sort logiquement un carton pour un excès d'engagement puis deux pour altercation. Bon arbitrage de la part du Portugais.

Ça s'est passé en coulisses...

- Avant cette rencontre, Lille restait sur deux revers consécutifs en Ligue 1 (contre Lyon puis Guingamp), une première depuis la prise de fonction de René Girard en 2013-14.

- Lille avait perdu trois de ses quatre derniers matchs de Ligue 1 (pour une victoire), soit autant de défaites que lors de ses 24 matchs précédents dans l'élite.

- Everton n'a gagné qu'un seul match à l'extérieur cette saison. C'était en Premier League sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-0) le 13 septembre dernier. En sept matchs hors de ses bases, Everton affiche un bilan mitigé : une victoire, quatre nuls et deux défaites.

La feuille de match Ligue Europa (3eme journée - Groupe H) / LILLE - EVERTON : 0-0

Stade Pierre-Mauroy (18 000 spectateurs environ)
Temps clair - Pelouse correcte
Arbitre : M.De Sousa (6)

But : Aucun

Avertissements : Béria (57eme) pour Lille - Besic (14eme) et Pienaar (57eme) pour Everton

Expulsion : Aucune

Lille
Enyeama (5) - Béria (4), Basa (5), Kjaer (5), P.Souaré (4) - Mavuba (Cap) (6) puis M.Martin (85eme), Corchia (3), Gueye (3), Balmont (5), Rodelin (4) puis R.Mendès (72eme) - Origi (3)

N'ont pas participé : Elana (g), M.Frey, Rozenhal, D.Sidibé, Roux
Entraîneur : R.Girard

Everton
Howard (5) - Hibbert (5), Distin (6), Jagielka (Cap) (6), Baines (5) - G.Barry (6), Besic (6), Barkley (4) puis McCarthy (91eme)  McGeady (4) puis Atsu (81eme), Pienaar (4) puis Lukaku (63eme) - Eto'o (3)

N'ont pas participé : Robles (g), Coleman, Gibson, Alcaraz
Entraîneur : R.Martinez

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie... Tous les résultats et les classements en un coup d'oeil

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant