Liliane Bettencourt souffre de démence, selon des experts

le
0
Alzheimer, démence mixte... Un rapport médical que s'est procuré Le Monde prouve l'état de santé dégradé de l'héritière de l'Oréal

Liliane Bettencourt souffre d'une «démence mixte» et d'«unemaladie d'Alzheimer à un stade modérément sévère», avec «un processus dégénératif cérébral lent», selon un rapport d'expertise médicale révélé lundi par LeMonde.fr. La juge des tutelles de Courbevoie (Hauts-de-Seine) va s'appuyer sur ce rapport pour rendre sa décision lundi sur un éventuel placement sous protection judiciaire de l'héritière du fondateur de L'Oréal, bientôt âgée de 89 ans.

Le rapport d'expertise médicale rendu fin septembre conclut que Mme Bettencourt, «atteinte de troubles cognitifs évidents avec désorientation temporelle, troubles mnésiques, troubles de raisonnement et éléments aphasiques (...), présente un tableau clinique de démence à un stade modérément sévère», selon LeMonde.fr. Les experts estiment que Mme Bettencourt «présente une maladie d'Alzheimer à un stade modérément sévère avec une possible participation vasculaire», et qu'elle est la proie d'un «

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant