Liliane Bettencourt se pourvoit en cassation

le
1
LILIANE BETTENCOURT SE POURVOIT EN CASSATION
LILIANE BETTENCOURT SE POURVOIT EN CASSATION

PARIS (Reuters) - Liliane Bettencourt a décidé de se pourvoir en cassation après la confirmation de son placement sous tutelle, a-t-on appris lundi auprès de son cabinet d'avocats.

L'héritière de L'Oréal, 89 ans, a fait part à ses défenseurs de son intention de contester la décision de la cour d'appel de Versailles, qui a rejeté la semaine dernière une demande d'un placement moins contraignant et maintenu la mise sous tutelle, a-t-on ajouté de même source, confirmant une information donnée par Le Figaro.

Une juge de Courbevoie (Hauts-de-Seine) avait ordonné le 17 octobre cette mesure de mise sous tutelle qui signifie que les biens, revenus et fonctions de la milliardaire, notamment les 30% de parts de la société et son siège au conseil d'administration de L'Oréal, sont désormais gérés par sa fille, Françoise Meyers, et ses enfants, Jean-Victor et Nicolas Meyers.

Françoise Meyers a assuré que le placement sous tutelle de Liliane Bettencourt ne modifiait en rien les accords passés entre la famille et Nestlé, qui sont convenus en 2004 d'un statu quo dans le capital de L'Oréal jusqu'à la mort de l'héritière.

La fille de Liliane Bettencourt et ses fils ont confirmé dans un communiqué publié la semaine dernière leur attachement à L'Oréal.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marconge le lundi 23 jan 2012 à 20:21

    Le temps que ça vienne, elle aura tout oublié.