Liliane Bettencourt remplacée par son petit-fils chez L'Oréal

le
0
LILIANE BETTENCOURT QUITTE LE CONSEIL D?ADMINISTRATION DE L'ORÉAL
LILIANE BETTENCOURT QUITTE LE CONSEIL D?ADMINISTRATION DE L'ORÉAL

PARIS (Reuters) - L'Oréal, numéro un mondial des cosmétiques, a annoncé lundi la fin du mandat d'administratrice de Liliane Bettencourt, héritière du géant mondial des cosmétiques, remplacée au conseil d'administration par l'aîné de ses petit-fils, Jean-Victor Meyers.

"Le conseil a été informé de la fin du mandat de Madame Liliane Bettencourt", a fait savoir le groupe dans un communiqué, rendant hommage à sa "fidélité et son soutien" ainsi qu'à "son formidable attachement à l'entreprise".

Le mandat de Liliane Bettencourt, aujourd'hui âgée de 89 ans, avait été reconduit à la surprise générale au printemps dernier. A la demande de sa fille Françoise Bettencourt Meyers, elle a été placée en octobre dernier sous la tutelle de son petit-fils Jean-Victor Meyers, âgé de 25 ans.

Ce dernier est également membre du conseil de surveillance de Téthys, la holding familiale des Bettencourt, depuis janvier 2011.

Sa candidature sera soumise aux actionnaires de L'Oréal lors de la prochaine assemblée générale, le 17 avril prochain.

Cette passation de pouvoir pourrait, selon les observateurs, ouvrir une nouvelle ère susceptible de modifier les équilibres de la gouvernance du groupe comme les liens qui l'unissent à Nestlé. Le groupe agroalimentaire suisse détient 29,7% du capital de L'Oréal et la famille Bettencourt 30%.

Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant