Liliane Bettencourt mise sous tutelle

le
0
La tutelle des biens de la milliardaire, qui souffrirait de «démence mixte» et de la maladie d'Alzheimer, sera exercée par sa fille et ses deux petits-fils. Ses avocats vont faire appel.

Le verdict est tombé. Liliane Bettencourt, héritière du fondateur de L'Oréal, va être placée sous tutelle, le plus haut niveau de protection judiciaire.

La tutelle sur l'octogénaire est confiée à son petit-fils Jean-Victor Meyers. Celle sur les biens de la troisième fortune de France sera exercée par la fille de l'octogénaire, Françoise Meyers-Bettencourt et ses deux fils, Jean-Victor et Nicolas Meyers. La décision du juge est accompagnée d'une mesure d'exécution provisoire, ce qui signifie qu'elle est applicable immédiatement.

La juge des tutelles de Courbevoie a choisi de confier l'ensemble des prérogatives de la tutelle à des membres de sa famille, y compris son mandat d'administratrice de L'Oréal. Ce dispositif devrait éviter des répercussions sur la gouvernance du géant des cosmétiques. L'ancien protecteur, Me Pascal Wilhelm, a quant à lui vu son mandat révoqué.

» Le fonctionnement de la tutelle en France

Peu avant le début de cette audience, une ex

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant