Liliane Bettencourt entendue pour la première fois par des juges

le
0
LILIANE BETTENCOURT ENTENDUE PAR DES JUGES
LILIANE BETTENCOURT ENTENDUE PAR DES JUGES

BORDEAUX (Reuters) - Les juges d'instruction bordelais Jean-Michel Gentil et Cécile Ramonatxo ont entendu Liliane Bettencourt à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) il y a une quinzaine de jours, a indiqué lundi son avocat.

Les magistrats chargés des dossiers liés à l'affaire Bettencourt ont entendu pour la première fois l'héritière de L'Oréal âgée de 89 ans et placée sous tutelle, a dit à Reuters Me Benoît Ducos-Ader, confirmant une information de RTL.

Selon Me Ducos-Ader, l'avocat désigné par la tutelle était présent lors de l'audition ainsi que le tuteur Olivier Pelat, et l'audition a duré environ une heure.

"Le juge souhaitait entendre Mme Bettencourt notamment pour s'assurer de son état de santé. Elle a répondu au juge mais je ne peux dire sur quoi les questions portaient", a-t-il ajouté.

Le juge Gentil avait à plusieurs reprises souhaité entendre Liliane Bettencourt mais celle-ci n'avait pu se rendre au tribunal à Bordeaux pour raison de santé.

L'ancien gestionnaire de fortune de la milliardaire, Patrice de Maistre, a été mis en examen en décembre à Bordeaux pour "abus de faiblesse", "complicité d'abus de confiance et d'escroquerie aggravés par état de vulnérabilité au préjudice de Liliane Bettencourt", et "blanchiment".

Le photographe François-Marie Banier et son ami Martin d'Orgeval ont eux aussi été mis en examen dans la même enquête visant la fortune de Liliane Bettencourt.

Claude Canellas, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant