Liliane Bettencourt a modifié son testament

le
3
La milliardaire a désigné fin août l'institut Pasteur comme légataire de ses assurances-vie. Ces contrats, estimés entre 497 et 700 millions d'euros, étaient initialement destinés à ses petits-fils.

Une nouvelle version du testament de Liliane Bettencourt pourrait donner un énième rebondissement à la saga judiciaire. D'après Le Point qui révèle l'affaire, une perquisition menée le 24 novembre à l'étude du notaire de la milliardaire a permis la découverte du document. Dans ce texte, rédigé fin août, la milliardaire de 89 ans «retire à sa famille la plupart des legs précédemment prévus en sa faveur». Liliane Bettencourt désigne l'institut Pasteur comme légataire universel de ses assurances-vie, initialement destinées à ses petits-fils. Le montant de ses contrats n'est pas connu. Le Canard enchaîné les estime à 497 millions d'euros, Le Point à 700. Liliane Bettencourt lègue par ailleursses meubles et sa collection d'art à l'Etat et donne 10 millions d'euros à son infirmier. Ce dernier aurait été lui aussi perquisitionné le 28 novembre. Enfin les petits-fils et un neveu reçoivent les propriétés de la vieille dame en Espagne, en Bretagne et en Norman

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • papymujo le mercredi 7 déc 2011 à 16:01

    C'est pas moi qui hérite!

  • M5997716 le mercredi 7 déc 2011 à 15:08

    Si elle a un job d'infirmier à me proposer, je suis preneur...

  • M2941863 le mercredi 7 déc 2011 à 15:02

    Elle aurait pu s'inspirer de ce qu'on fait Warren Buffet et bien d'autres Américain pour leur pays ... mais voilà, elle n'est pas Américaine. Donc la france devra se débrouiller sans aide des extrêmes milliardaires. A méditer sur la mentalité française.