Ligue Mondiale (H) : L'Égypte et le Japon inclus

le
0
Ligue Mondiale (H) : L'Égypte et le Japon inclus
Ligue Mondiale (H) : L'Égypte et le Japon inclus

Le monde du volley entame une discrète révolution de palais. L'Égypte (13eme mondial) et le Japon (19eme) ont été invités à rejoindre la Ligue Mondiale de volley qui se tiendra du 31 mai au 30 juin dans un premier temps (phase intercontinentale), puis du 16 jusqu'au 21 juillet (phase finale). Les deux nations profitent du passage du tournoi mondial à 18 équipes (au lieu de 16) qui est une première dans l'histoire de la compétition.

Réparties en trois poules, les équipes engagées (dont la France) s'affronteront en matchs aller-retour. La participation des Égyptiens est néanmoins tributaire de l'accord du ministère de l'Intérieur qui va devoir se confronter aux problèmes d'ordre sécuritaire, principalement, puisque la compétition prévoit la réception de matchs dans un format match aller/retour.

De plus, certains matchs du tournoi se dérouleront notamment en pleine période des Jeux méditerranéens qui sont une compétition importante pour le pays africain. Il s'agira de la cinquième participation à la compétition pour l'Égypte après 2006, 2007, 2008 et 2010 et de la 18eme pour le Japon.

La répartition des poules :
Poule A : Brésil, Pologne, Etats-Unis, Bulgarie, Argentine, France
Poule B : Russie, Italie, Cuba, Serbie, Allemagne, Iran
Poule C : Canada, Corée du Sud, Finlande, Pays-Bas, Égypte, Japon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant