Ligue Mondiale (H) : L'Argentine pour les Bleus

le , mis à jour le
0
Ligue Mondiale (H) : L'Argentine pour les Bleus
Ligue Mondiale (H) : L'Argentine pour les Bleus

Suite à la dernière journée de la Ligue mondiale, qui se déroulait ce dimanche, on connaît les qualifiés pour le Final Four en Bulgarie et le Final Six au Brésil. La France affrontera l'Argentine en demi-finale vendredi.

Déjà qualifiés depuis dix jours pour le Final Four de la Deuxième division de la Ligue mondiale, qui se déroulera le week-end prochain, les Bleus, vainqueurs de la poule D, connaissaient désormais leurs adversaires. Il y aura la Bulgarie, organisatrice de la compétition et donc qualifiée d’office, mais aussi l'Argentine (qui termine avec moins de points que le Canada, mais plus de victoires), et la Belgique, victorieuse de la poule E avec un point d’avance sur les Pays-Bas. A titre indicatif, la Bulgarie, l'Argentine et la Belgique avaient terminé respectivement 13eme, 11eme et 17eme du Mondial l’an passé, alors que la France avait échoué au pied du podium.

Une semaine après le Final Four se déroulera le Final Six au Brésil. Les Brésiliens, vice-champions du monde et deuxièmes de la Ligue Mondiale l’an passé, sont qualifiés d’office en tant que pays organisateur. Ils ont, de toute façon, terminé premiers du groupe A et la Serbie (9eme du dernier Mondial) et l’Italie (13eme), deuxième et troisième de la poule, sont qualifiés également pour le Final Six. Dans la poule B, seuls les deux premiers se qualifiaient, et il s’agit des Etats-Unis (7eme) et de la Pologne (championne du monde). La sixième équipe de ce Final Six sera le vainqueur du Final Four.

Final Four de Deuxième Division (10-11 juillet en Bulgarie) : Bulgarie, Argentine, France, Belgique
Final Six (15-17 juillet, au Brésil) : Brésil, Serbie, Italie, Etats-Unis, Pologne, vainqueur du Final Four

FINAL FOUR DE D2 (10-11 JUILLET 2015 EN BULGARIE)
Demi-finales - Vendredi 10 juillet
Bulgarie - Belgique
France - Argentine



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant