Ligue Europa - Un groupe piège pour Saint-Etienne

le , mis à jour à 13:45
0
Ligue Europa - Un groupe piège pour Saint-Etienne
Ligue Europa - Un groupe piège pour Saint-Etienne

Après avoir sorti le Beitar Jérusalem lors des barrages, Saint-Etienne connaît désormais ses adversaires pour la phase de poules de la Ligue Europa. Les Verts seront opposés à Anderlecht, à Mayence et à Qabala.

  • Des Anderlechtois en pleine mutation

Si l’ASSE a sorti le Beitar Jérusalem lors des barrages, Anderlecht a, de son côté, disposé du Slavia Prague. Une victoire 6-0 sur l’ensemble des deux manches qui ne doit pas rassurer les Verts. Malgré les départs de Steven Defour (Burnley), de Silvio Proto (Ostende) ou encore de Dennis Praet (Sampdoria), les Mauves restent un adversaire redoutable après un marché estival productif. Désormais entraîné par le Suisse René Weiler, qui a remplacé Besnik Hasi, le RSCA a notamment enregistré les renforts de Dennis Appiah (Caen), Alexandru Chipciu (Steaua Bucarest), Sofiane Hanni (Malines) et Diego Capel (Genoa). De quoi avoir des ambitions sur les scènes nationale et européenne, même si tout n’a pas été rose lors de cette intersaison clairement placée sous le signe la transition. Recruté pour trois millions d’euros, en provenance du Genoa, Sébastien De Maio est déjà reparti en Serie A (Fiorentina).
  • Rendez-vous avec Bussmann et Gbamin

Ce n’est certainement la plus grosse écurie allemande, mais il va falloir se méfier de Mayence dans le Forez. Le sixième de la dernière saison de Bundesliga a certes perdu Loris Karius et Julian Baumgartlinger, mais le club entraîné par Martin Schmidt a surtout mis la main au portefeuille pour renforcer une équipe qui comptait notamment dans ses rangs l’ancien Messin Gaëtan Bussmann. Die Nullfünfer a ainsi déboursé plus de vingt millions d’euros pour s’offrir Levin Öztunali (Leverkusen), Jhon Cordoba (Grenade), Jean-Philippe Gbamin (Lens), Gerrit Holtmann (Brunswick), Jonas Lössl (Guingamp), Christian Clemens (Schalke) et José Rodriguez (Galatasaray). Histoire de confirmer que les bons résultats du dernier exercice étaient tout sauf un hasard.
  • Saint-Etienne doit venger le LOSC

Enfin, Sainté va se retrouver sur la route du tombeur du LOSC lors du 3eme tour préliminaire de la Ligue Europa. Un déplacement fastidieux et une opposition loin d’être évidente pour les troupes de Christophe Galtier. Sur le papier, Qabala ne présente pas spécialement des individualités de premier plan, mais c’est un collectif qui a sorti les Dogues (et ensuite Maribor à l’occasion des barrages). L’ASSE va se retrouver face à un bloc solide qui sera difficile à manœuvrer. Attention aussi au Croate Filip Ozobic, le bourreau lillois lors de seconde manche à Bakou. Frédéric Antonetti pourrait certainement donner de précieux conseils à son homologue stéphanois.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant