Ligue Europa: Suspension avec sursis pour Salonique et Vienne

le
0

ATHÈNES (Reuters) - L'UEFA a infligé mardi au PAOK Salonique et au Rapid Vienne une suspension d'un an avec sursis après des affrontements entre leurs supporters la semaine dernière lors du match aller de barrage de la Ligue Europa.

Le sursis court sur trois années, ce qui signifie que la suspension sera appliquée immédiatement si de tels incidents se reproduisent dans les trois ans à venir.

La commission de discipline de l'instance dirigeante du football européen a retenu la recommandation du procureur chargé du sport grec, qui a également sanctionné le PAOK de trois matches à huis clos et d'une amende de 150.000 euros.

Le club autrichien a lui écopé d'un match à huis clos - une sanction qui sera purgée jeudi lors du match retour - et d'une amende de 75.000 euros.

Les deux clubs peuvent faire appel de la décision. Kiriakos Kiriados, porte-parole du PAOK, a dit à Reuters que le club entendait exercer ce droit dans les prochain jours.

Le sursis accordé aux deux clubs permettra au vainqueur du barrage de poursuivre sa route dans la compétition européenne cette saison. Le PAOK a remporté le match aller 2-1.

Graham Wood, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant