Ligue Europa - Schalke 04 : L'Europe pour oublier un début de saison catastrophique ?

le
0
Ligue Europa - Schalke 04 : L'Europe pour oublier un début de saison catastrophique ?
Ligue Europa - Schalke 04 : L'Europe pour oublier un début de saison catastrophique ?

Schalke 04 est la seule équipe des cinq grands championnats à n’avoir remporté encore aucun match cette saison. La victoire en Ligue Europa face à Nice (0-1) est le seul point positif pour le club de Gelsenkirchen qui réalise là le pire début de saison de son histoire.

Cinq défaites en autant de matchs, voici le bilan catastrophique des hommes de Markus Weinzierl dans ce début d’exercice 2016-17. Habitué du Top 5 de la Bundesliga ces cinq dernières années, Schalke 04 réalise le pire début de saison de son histoire. Pire, l’équipe de Gelsenkirchen est la seule des cinq grands championnats européens à ne pas encore avoir pris de points cette saison. Autant dire que le club est dans une période de crise sans précédent et que Markus Weinzierl est plus que jamais sur la sellette. Pour se rassurer, les supporters tentent de se convaincre que les équipes qui ont mises à mal le club de la Ruhr figurent toutes dans la première partie de tableau actuellement. Une maigre excuse.

Un Mercato pourtant prometteur

Schalke 04 n’a pourtant pas connu de changements majeurs lors du Mercato estival. Bien au contraire. En outre, le club allemand a enregistré l’arrivée du prometteur attaquant suisse, Breel Embolo, celle de Benjamin Stambouli en provenance du Paris Saint-Germain et celle de Coke du FC Séville (gravement blessé), sans oublier le prêt avec option d’achat de l’international ukrainien Yevhan Konoplyanka. Des recrues qui ont bien du mal à s’adapter outre-Rhin. Pire attaque de Bundesliga, Schalke 04 doit également faire face à l’inefficacité de son attaquant vedette, Klaas-Jan Huntelaar, auteur d’un petit but depuis le début de saison. Le seul sursaut d’orgueil sera intervenu en Ligue Europa face à une belle équipe de l’OGC Nice (0-1). Bien loin d’être suffisant pour le club de Gelsenkirchen. En attendant de décrocher leur première victoire en Bundesliga, les hommes de Markus Weinzierl accueilleront la formation autrichienne du Red Bull Salzbourg ce jeudi. Une compétition qui semble représenter plus qu’une bouée de sauvetage cette saison… A voir aussi :  > Le calendrier de la Ligue Europa
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant