Ligue Europa - Saint-Etienne / Christophe Galtier : « Un match décisif face à Mayence »

le
0
Ligue Europa - Saint-Etienne / Christophe Galtier : « Un match décisif face à Mayence »
Ligue Europa - Saint-Etienne / Christophe Galtier : « Un match décisif face à Mayence »

Vainqueur de Qäbälä jeudi soir en Ligue Europa, Saint-Etienne garde toutes ses chances de qualification pour les seizièmes de finale de la compétition, ce dont s'est satisfait Christophe Galtier. Un match abouti de la part des Verts qui leur offre l’occasion de valider leur billet face à Mayence le 24 novembre prochain.

Si Nice est littéralement dos au mur, Saint-Etienne a gardé bien vivants ses espoirs de qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Grâce à leur victoire sur le terrain de Qäbälä jeudi soir, les Verts ont leur destin en mains et savent ce qu’ils leur reste à faire. « La victoire de ce soir nous donne accès à un match décisif face à Mayence, a assuré Christophe Galtier en conférence de presse d’après-match. Nous savions qu’en gagnant, nous ne serions pas qualifiés mais nous savions aussi qu’une victoire nous permettrait de disputer un match décisif lors de la prochaine journée. »
Galtier : « Nous nous sommes laissé aller »
Mais cette victoire, les Stéphanois ont dû aller la chercher et, à en croire leur entraîneur, ils se sont eux-même mis des bâtons dans les roues. « L’entame du match a été très intéressante. Nous avons été très dominateurs lors des vingt premières minutes. Ensuite, en ne parvenant pas à ouvrir le score, nous nous sommes laissé aller, a tancé Christophe Galtier. Nous sommes tombés dans la facilité, en faisant moins d’efforts et de courses. A partir de là, nous avons permis à Qäbälä de réaliser 25 minutes d’un niveau européen et c’est au cours de cette période qu’ils ont ouvert le score. » Une mauvaise passe dont les Verts ont sur se sortir par un coup franc de Tannane puis un but de Beric. « Nous avons eu le bonheur d’égaliser et de prendre l’avantage en seconde période, tempère l’entraîneur stéphanois. Ensuite, nous avons assisté à un match avec beaucoup d’engagement. Nous avons su résister sans nous créer beaucoup d’occasions. »
Galtier : « Nous avons préparé ce match avec beaucoup de sérieux »
Christophe Galtier n’a pas échappé au parallèle avec le match face à un autre club venu d’Azerbaïdjan, Qarabag, que les Verts ont affronté il y a deux saisons, avec un résultat bien éloigné de celui du match de ce jeudi. « Nous avons préparé ce match avec beaucoup de sérieux, a rappelé l’entraîneur de l’ASSE. Nous savions que Qäbälä était une équipe à prendre au sérieux, une formation généreuse avec beaucoup de qualités. Il y a deux ans, il s'agissait de notre premier match de poule et nous n'avions pas l'expérience que nous avons aujourd'hui (jeudi). » Une victoire précieuse pour l’avenir européen du club stéphanois, qui a toutes les cartes en mains pour continuer l’aventure en février prochain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant