Ligue Europa - Saint-Etienne / Christophe Galtier : « Content pour le football français »

le
0
Ligue Europa - Saint-Etienne / Christophe Galtier : « Content pour le football français »
Ligue Europa - Saint-Etienne / Christophe Galtier : « Content pour le football français »

Christophe Galtier a admis que son équipe n’avait pas été séduisant offensivement ce jeudi soir contre Mayence (0-0), mais l’entraîneur de Saint-Etienne a tenu à souligner la grosse performance des Verts, qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa avant même la dernière journée.

Saint-Etienne est qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Grâce à son match nul contre Mayence (0-0) ce jeudi soir, le club du Forez n’a même pas à attendre la dernière journée de la phase de groupes. « L'important est de se qualifier. Autant nous avons bien débuté, autant nous avons souffert ensuite, a reconnu Christophe Galtier en conférence de presse. La rencontre a débuté sur un bon rythme et cela demandait beaucoup d'intensité, à l'image de la Bundesliga. En seconde période, nous avons souffert à certains moments. Les joueurs savent répondre à ce défi athlétique. »

Galtier : « Pas donné à tous les clubs français »

Et même si les coéquipiers de Jordan Veretout ont encore déçu offensivement, l’entraîneur de Saint-Etienne a tenu à souligner la grosse performance réussie par l’ASSE avec cette qualification. « Ce n'est pas donné à tous les clubs français d'être qualifiés en seizièmes de finale au bout de la cinquième journée et pour la deuxième année de suite. Je sais que le débat se portera sur le secteur offensif mais celui-ci est très affaibli par des absences. Je suis content pour le football français par rapport à l'indice UEFA, pour les finances du club et pour nos supporters qui vont vivre au moins une soirée européenne », a souri Christophe Galtier. En cas de victoire ç Anderlecht dans deux semaines, l’ASSE finirait même en tête de son groupe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant