Ligue Europa - Saint-Etienne : Christophe Galtier annonce une équipe « fortement remaniée »

le
0
Ligue Europa - Saint-Etienne : Christophe Galtier annonce une équipe « fortement remaniée »
Ligue Europa - Saint-Etienne : Christophe Galtier annonce une équipe « fortement remaniée »

Contraint de composer avec les blessures de nombreux titulaires, Christophe Galtier a annoncé qu’il allait faire tourner, jeudi, à l’occasion de la réception d’Anderlecht.

L’infirmerie est pleine à Saint-Etienne. Et cela commence à poser de gros problèmes à l’ASSE, qui va devoir bricoler tant que les blessures s’accumuleront. Après Kévin Théophile Catherine, Loïc Perrin, Florentin Pogba, Fabien Lemoine, Henri Saivet, Cheikh M’Bengue et Pierre-Yves Polomat, Robert Beric et Ronael Pierre-Gabriel ont rejoint les rangs des joueurs indisponibles pour la réception d’Anderlecht en Ligue Europa jeudi (2eme journée, 21h05). Pour Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, cette cascade de blessures a encore plus soudé son équipe : « Cette situation a créé, et c’est le sentiment que j’ai au quotidien, un élan de solidarité. Les joueurs se sentent concernés, ils ont envie de jouer, même si ce n’est pas à leur poste. »

Galtier : « Envie d’exister dans cette compétition »

Malgré cette attitude guerrière, Christophe Galtier n’aura pas vraiment le choix et devra aligner plusieurs seconds couteaux contre les Belges, pour faire souffler le peu de cadres qu'il lui reste. « L’équipe sera fortement remaniée, a annoncé le coach des Verts en conférence de presse. Quel que soit le onze qui démarre, nous avons envie d’exister dans cette compétition. Nous y prenons goût. »

Galtier : « Quand on est bon, on ne sort pas de l’équipe » 

Après un premier nul arraché sur le fil contre Mayence (1-1) lors de la première journée de la phase de groupes, les Stéphanois devront trouver d’autres ressources pour se lancer définitivement en Ligue Europa. « Quand il y a autant d’absences, il faut aller chercher les forces vives, les forces mentales », a indiqué Christophe Galtier. Ce dernier, interrogé sur le temps de jeu de certains joueurs, n’a pas tourné autour du pot : « Quand on est bon, on est bon et on ne sort pas de l’équipe. » Une explication qui a le mérite d’être claire. Contre une équipe d’« Anderlecht qui a l’habitude de l’Europe » selon l’entraîneur de l’ASSE, les Verts miseront encore une fois sur leur générosité et leur esprit collectif pour faire la différence. A voir aussi : > L'actualité de l'ASSE > Le calendrier de la Ligue Europa
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant