Ligue Europa : Nice y croit encore

le
0
Ligue Europa : Nice y croit encore
Ligue Europa : Nice y croit encore

Nice pourrait être éliminé de la Ligue Europa ce jeudi soir. Mais malgré une position défavorable, les Aiglons espèrent toujours se qualifier.

Le club niçois est actuellement dernier du groupe I des phases de poules de la Ligue Europa avec 3 points. Schalke 04, que les Niçois affrontent ce jeudi, est en tête du groupe avec 12 points tandis que Krasnodar est deuxième avec 6 points. Après les matchs de la 5eme journée, les joueurs de Lucien Favre pourraient bien être éliminés de la compétition. En effet, si l’OGC Nice perd ce soir, ou fait match nul et que dans le même temps Krasnodar bat Salzbourg (3eme), les Niçois devront dire au revoir à la compétition européenne.

Belhanda : « Il y a toujours une chance »

Les Niçois savent très bien que tout ne dépend plus d’eux. « On sait très bien que la situation dépend de nous, mais aussi des autres. Les chances de qualification ne sont pas très grandes, il est vrai », a reconnu Lucien Favre en conférence de presse. Avant d’ajouter : « Laisser de côté la Coupe d'Europe ? Non on ne réfléchit pas comme ça ». Pour Younes Belhanda, l’OGC Nice doit encore y croire. « Il y a toujours une chance. Il faudra gagner les deux matchs et on verra même si notre destin n'est pas entre nos mains », a déclaré le meneur de jeu niçois.

Des absents importants face à Schalke 04

Ce jeudi ( à 19 heures), l’OGC Nice aurait fort à faire face aux leaders du groupe I. D’autant plus que les Niçois comptent des blessés importants tels que Mario Balotelli, Paul Baysse. Pour la rencontre, Lucien Favre devrait aligner une équipe plus ou moins « bis ». Si des titulaires habituels comme Dante ou encore Dalbert devraient débuter la rencontre, d’autres devraient commencer sur le banc (Seri, Belhanda, Plea...). En effet, l’entraîneur suisse devrait faire tourner : « Il reste neuf matches en 27-28 jours jusqu'à Noël et, à certains postes, ça devient limite. Un joueur n'est pas capable de faire les dix matches (les dix derniers de l'année), ça devient impossible », a-t-il précisé.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant