Ligue Europa - Nice / Lucien Favre : « C'est fini »

le
0
Ligue Europa - Nice / Lucien Favre : « C'est fini »
Ligue Europa - Nice / Lucien Favre : « C'est fini »

Après la défaite de Nice contre Salzbourg à l’Allianz Riviera (0-2), Lucien Favre s’est montré très pessimiste sur les chances de qualification des Aiglons pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Les Niçois sont derniers du groupe I après quatre journées.

Les Aiglons sont au bord du précipice en Ligue Europa. Battu pour la troisième fois en quatre matchs sur la scène européenne cette saison, Nice est dans une position quasi-désespérée dans la course à la qualification. S’ils souhaitent décrocher un billet pour les seizièmes de finale de la C3, les Niçois devront impérativement remporter leurs deux derniers matchs et espérer des défaillances de Krasnodar et de Salzbourg. Mais Lucien Favre n’y croit plus. « Il faut faire une croix sur les chances de qualification, a déclaré l’entraîneur des Aiglons au micro de beIN Sports. C'est fini maintenant. Se qualifier ça va être difficile. Pas impossible, mais ça va être très, très difficile. »

Favre : « Ils nous ont fait un pressing terrible »

Contre Salzbourg (0-2), Nice est complètement passé à côté de son match. Dépassés dans tous les secteurs de jeu, les joueurs de Lucien Favre ont affiché des carences trop grandes et pénalisantes dans une compétition où la marge d'erreur est très réduite. « C'était très engagé, dans les allers retours, dans le pressing, a-t-il déclaré. On a eu de la peine à jouer. Il fallait jouer plus vite, hausser le rythme. Le premier contrôle n'était pas bon, le deuxième non plus. » Le technicien suisse estime que ses joueurs ont manqué de lucidité et de clairvoyance, notamment dans les duels : « On ne pouvait pas se permettre de faire un troisième contrôle parce que ça allait très vite, a-t-il affirmé. Ils nous ont fait un pressing terrible, comme au match aller. On n'a pratiquement pas eu d'occasions. On a mieux joué en début de deuxième période, mais avec très peu d'occasions. » A voir aussi : >>> Nice a tout gâché   >>> Beric rapproche Saint-Etienne de la qualification
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant