Ligue Europa - Mayence - Saint-Etienne : Les compos probables

le
0
Ligue Europa - Mayence - Saint-Etienne : Les compos probables
Ligue Europa - Mayence - Saint-Etienne : Les compos probables

Avec de nombreuses absences pour blessures ou suspension, Christophe Galtier n’a pas d’autre choix que de revoir son onze de départ pour le déplacement à Mayence.

Pour le déplacement à Mayence ce jeudi pour son entrée en lice dans la phase de groupes de la Ligue Europa, Saint-Etienne va devoir composer sans certains cadres de l’effectif. Expulsé lors du match retour des barrages face au Beitar Jérusalem, Stéphane Ruffier purge son premier match de suspension et sera remplacé dans le but stéphanois par Jessy Moulin. La recrue Léo Lacroix devrait composer avec le capitaine Loïc Perrin la charnière centrale avec F.Pogba une nouvelle fois décalé à gauche et Théophile-Catherine sur la droite pour pallier aux absences.

Pas d’expérimentation tactique pour C.Galtier

Après avoir tenté une défense à cinq vendredi face au PSG, le retour au 4-3-3 devrait être de mise face à Mayence. Christophe Galtier devrait aligner un trio inédit Veretout-Selnaes-Br.Dabo au milieu pour solidifier l’ensemble et faciliter la transition vers le trio offensif. Si Robert Beric devrait retrouver une place de titulaire en pointe, il est attendu que ce soit Romain Hamouma et Oussama Tannane qui occupent les ailes, au détriment de Nolan Roux ou Henri Saivet. Ce n’est pas une revue d’effectif que Christophe Galtier devrait faire ce jeudi soir mais sans doute un bon turnover.

Des têtes connues à Mayence

Du côté de Mayence, on devrait retrouver certains joueurs qui ont fait les bonnes heures de la Ligue 1. Dans le but, l’ancien Guingampais Jonas Lössl devrait être titularisé alors que l’ancien Messin Gaëtan Bussman devrait avoir en charge le côté gauche de la défense, avec l’Italien Giulio Donati à l’opposé autour de la défense centrale Bungert-Bell. Au milieu, l’ancien Lensois Jean-Philippe Gbamin devait être placé devant la défense avec Suat Serdar alors que le trio De Blasis-Malli-Clemens devrait soutenir Cordoba, seul attaquant de pointe attendu. Les compos probables Mayence : Lössl - Donati, Bell, Bungert (cap), Bussmann - Gbamin, Serdar - Clemens, Malli, De Blasis - Cordoba Saint-Etienne : Moulin - Théophile-Catherine, Lacroix, Perrin (cap), F.Pogba - Veretout, Selnaes, Br.Dabo - Hamouma, Beric, Tannane
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant