Ligue Europa : Lyon et Bordeaux pas brillants

le
0
Ligue Europa : Lyon et Bordeaux pas brillants
Ligue Europa : Lyon et Bordeaux pas brillants

Il faudra se battre pour aller chercher la qualification ! Lyon et Bordeaux ont connu jeudi les mêmes résultats médiocres que lors de la première journée, avec respectivement un nul (1-1 contre Vitoria Guimaraes) et une défaite (2-1 à domicile face au Maccabi Tel-Aviv) qui rendent hypothétiques leurs chances d'accéder aux 16e de finale de la Ligue Europa.

Lyon, entre blessures et méformes, a concédé un nouveau nul face au Vitoria Guimaraes (1-1), après celui chez le Betis Séville (0-0). Les Portugais dominent le groupe I (4 points), devant l'OL et le Betis (2), qui a fait le même nul 1-1 chez les Croates de Rijeka.

L'équipe de Rémi Garde, auteur d'une première période pathétique sans aucun tir cadré, était menée à la pause par un but de Maazou qui profitait d'une erreur de Fofana (39e), avant d'égaliser par Gonalons, alerté par un coup franc de Lacazette (53e).

C'est néanmoins encore une déception de la part des Lyonnais, qui en sont désormais à une seule victoire en dix matches, toutes compétitions confondues.

Mais que dire de Bordeaux ? Francis Gillot, préoccupé par la situation en L1 (17e), avait de nouveau largement remanié son équipe se passant notamment de son gardien Carrasso et de son buteur Diabaté. Et cela s'est vu...

Ecrasés 3-0 lors de la journée inaugurale à Francfort, les Girondins se sont encore inclinés, alors qu'ils avaient ouvert le score par Jussiê (48e). Ils ont de plus en plus subi en deuxième mi-temps au point d'encaisser des buts de Itzhaki (71e) et Mikha (80e).

Et Bordeaux voit la qualification pour les 16e de finale s'éloigner, lanterne rouge d'un groupe F dominé par l'Eintracht (6 points), encore vainqueur 3-0, chez l'Apoël Nicosie, devant le Maccabi (4 points). Autre très mauvaise nouvelle pour les Girondins : son joueur Landry N'Guemo a dû sortir en cours de match en raison de problèmes cardiaques. Le joueur de 27 ans doit passer ce jeudi soir des examens ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant