Ligue Europa: Lyon a rendez-vous avec Odessa en seizièmes

le
0
LYON FACE À ODESSA EN SEIZIÈMES DE FINALE DE LA LIGUE EUROPA
LYON FACE À ODESSA EN SEIZIÈMES DE FINALE DE LA LIGUE EUROPA

NYON, Suisse (Reuters) - L'Olympique Lyonnais a bénéficié lundi d'un tirage au sort clément en Ligue Europa puisque le dernier représentant du football français affrontera les Ukrainiens du Tchernomorets Odessa en seizièmes de finale.

Les Lyonnais, qui ont fini la phase de groupes à la première place, auront l'avantage de recevoir au match retour, le 27 février, après un détour par les bords de la mer Noire la semaine précédente.

"C'est une équipe que l'on va découvrir. Je ne la connais pas trop", a reconnu l'entraîneur lyonnais, Rémi Garde, cité par le site internet du club. "Mais il n'y a jamais de matches faciles. J'ai beaucoup de respect pour toutes les équipes."

"Ce genre de match est toujours très serré. On va le prendre au sérieux. Cette équipe a éliminé le PSV (Eindhoven)", a ajouté le technicien lyonnais.

Au moins l'OL échappe-t-il aux clubs les plus redoutés, à commencer par la Juventus Turin, qui jouera contre les Turcs de Trabzonspor, la Lazio Rome, opposée aux Bulgares de Ludogorets, et le FC Porto, qui affrontera l'Eintracht Francfort.

Parmi les autres grands d'Europe, la Fiorentina a rendez-vous avec les Danois d'Esbjerg, Naples avec les Gallois de Swansea, Tottenham avec le Dnipro Dnipropetrovsk et l'Ajax Amsterdam avec Salzbourg.

Si tout ce beau monde franchit le prochain tour, les huitièmes de finale, dont le tirage au sort a eu lieu au même moment, pourraient réserver des chocs au mois de mars, comme Lazio-Valence, Juventus-Fiorentina ou Porto-Naples.

En cas de qualification, les Lyonnais devront quant à eux se frotter au vainqueur de la double confrontation entre les Tchèques du Viktoria Plzen et les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.

La saison dernière, les Lyonnais avaient hérité d'un tirage nettement moins favorable puisqu'ils avaient dû affronter Tottenham dès les seizièmes. Ils n'étaient pas allés plus loin.

Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant