Ligue Europa : les Verts débutent par un nul, Nice s'incline contre Schalke

le , mis à jour à 00:22
0

Après avoir brillé en Ligue des champions la veille, les clubs français étaient moins en réussite jeudi soir. Saint-Etienne a ouvert le bal avec un match nul à Mayence. Les Niçois ont eux tenu 75 minutes avant de craquer face à un autre club allemand, Schalke 04.  

 

Les Verts sauvés par Beric

 

Saint-Etienne prend goût aux matchs nuls arrachés dans les dernières minutes, comme cela a été le cas au Parc des Princes vendredi. Les Verts ont entamé ce jeudi soir la phase de poules de la Ligue Europa par un point obtenu sur la pelouse de Mayence (1-1). Ils peuvent dire merci au Slovène Robert Beric, qui a égalisé à la 87e minute à la suite d'un coup franc joué depuis son camp par Kevin Théophile-Catherine et dévié par le Norvégien Alexander Soderlund.

 

14e de Bundesliga, Mayence avait pris l'avantage un peu avant l'heure de jeu par son capitaine Nico Bungert, qui reprenait de la tête un corner joué de l'aile gauche (57e). Il concrétisait un temps fort imposé par l'équipe allemande dès le début de la seconde période. 

 

Jessy Moulin, remplaçant de Stéphane Ruffier, avait retardé l'échéance en détournant un tir de Christian Clemens (51e) et une belle tentative du Français Gaëtan Bussmann (56e). Mayence aurait même pu bénéficier d'un penalty pour une faute de main non signalée de Robert Beric sur un corner à la 52e minute de jeu.

 

[Résumé Vidéo] Ligue Europa : Saint-Etienne arrache un point à Mayencehttps://t.co/gA0b641pXr

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 15 septembre 2016

 

Timides offensivement, les Stéphanois n'ont aussi pas su saisir leur chance sur leurs rares occasions à l'image de Romain Hamouma qui échouait devant le gardien après deux belles actions de l'arrière droit Kevin Malcuit (30e, 69e). Loïc Perrin, après un corner dévié de la tête par Florentin Pogba était aussi tout proche d'ouvrir la marque (42e). Les Verts disputeront leur prochaine ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant