Ligue Europa: les deux Manchester sombrent

le
0
MANCHESTER UNITED QUITTE LA LIGUE EUROPA
MANCHESTER UNITED QUITTE LA LIGUE EUROPA

LONDRES (Reuters) - Déjà sortis prématurément de la Ligue des champions, Manchester United et Manchester City ont subi jeudi une nouvelle humiliation sur la scène européenne en quittant la Ligue Europa en huitièmes de finale.

Les Basques de l'Athletic Bilbao, vainqueurs surprise au match aller 3-2 à Old Trafford, ont confirmé sur leur pelouse en disposant de United 2-1.

Le club d'Alex Ferguson, finaliste de la Ligue des champions la saison dernière, a subi la loi d'une formation espagnole habile et pleine d'entrain, qui a ouvert la marque en première mi-temps sur une superbe reprise de volée de Fernando Llorente.

Bilbao a aggravé le score sur un tir détourné d'Oscar de Marcos, avant que Wayne Rooney ne sauve l'honneur à la 80e minute.

City, qui s'était incliné 1-0 au Portugal, a bien failli réaliser l'exploit sur sa pelouse. Menés 2-0 par le Sporting après 40 minutes, les Citizens ont cru à l'impossible après avoir inscrit trois buts en seconde mi-temps.

Mais, malgré les furieux assauts anglais en fin de match, la défense portugaise a tenu et City n'a pu marquer le quatrième but synonyme de qualification.

Trois clubs espagnols seront encore en course en quart de finale. Outre Bilbao, Valence a obtenu le match nul (1-1) aux Pays-Bas face au PSV Eindhoven après l'avoir emporté 4-2 à l'aller.

L'international français Adil Rami a inscrit le but valencian à la 47e minute avant d'être expulsé en toute fin de match.

LE STANDARD ÉCRASÉ À HANOVRE

De son côté, l'Atletico Madrid s'est promené (3-0) chez les Turcs de Besiktas après s'être imposé 3-1 sur son terrain à l'aller.

Hanovre, qui était reparti de Belgique avec un score de parité (2-2), n'a éprouvé aucune difficulté face au Standard de Liège, écrasé 4-0.

Malgré sa défaite (2-1) en Italie face à l'Udinese, les Néerlandais d'Alkmaar ont eux aussi gagné leur billet pour les quarts grâce à leur victoire (2-0) chez eux lors de la première manche.

Battus 1-0 à Twente, les Allemands de Schalke 04 ont totalement inversé la tendance en écrasant les Bataves (4-1).

Défaits chez eux par l'Olympiakos (1-0), les Ukrainiens du Metalist Kharkhov ont réussi l'exploit en s'imposant au retour en Grèce (2-1) grâce à deux buts marqués dans les dix dernières minutes. Ils se qualifient au bénéfice du nombre de buts inscrits à l'extérieur.

Le tirage au sort des quarts et des demi-finales se déroulera vendredi à 12h00 GMT. Les quarts de finale aller auront lieu le jeudi 29 mars et les quarts retour le jeudi 5 avril.

Les qualifiés:

Athletic Bilbao (Esp)

AZ Alkmaar (P-B)

Valence (Esp)

Hanovre (All)

Metalist Kharkiv (Ukr)

Sporting Portugal

Schalke 04 (All)

Atletico Madrid (Esp)

Sonia Oxley, Pascal Liétout pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant