Ligue Europa: le Sporting joue les trouble-fête

le
0
Ligue Europa: le Sporting joue les trouble-fête
Ligue Europa: le Sporting joue les trouble-fête

MADRID/LISBONNE (Reuters) - Le Sporting Portugal est parvenu à jouer les trouble-fête dans l'hégémonie des clubs espagnols dans le dernier carré de la Ligue Europa en s'imposant jeudi 2-1 à domicile face à l'Athletic Bilbao.

Le club lisboète l'a emporté lors des demi-finales aller de la compétition après avoir été mené 1-0 jusqu'à la 76e minute alors que, dans l'autre rencontre du jour, l'Atletico Madrid s'est imposé 4-2 face à Valence.

Bilbao a certainement cru obtenir la victoire après un but inscrit à la 54e minute par Jon Aurtenetxe mais les Basques ont déchanté dans le dernier quart d'heure, le Sporting marquant par deux fois à quatre minutes d'intervalle par Emiliano Insua (76e) et Diego Capel (80e).

Valence s'est, pour sa part, montrée valeureuse face à l'Atletico Madrid mais n'a pu empêcher une cruelle défaite sur le terrain des Madrilènes grâce notamment à un doublé du Colombien Radamel Falcao.

Falcao a ouvert le score dès la 18e minute avant que Valence n'égalise dans les arrêts de jeu de la première période par Jonas.

Mais Madrid a repris les rênes de la rencontre avec un but de Miranda à la 49e, avant qu'Adrian Lopez ne creuse l'écart cinq minutes plus tard. Falcao a inscrit son deuxième but à la 78e minute mettant définitivement son équipe à l'abri.

Valence a réduit l'écart par Ricardo Costa dans le temps additionnel (90+4) mais trop tard pour espérer rivaliser avant le match retour.

Les demi-finales retour auront lieu le jeudi 26 avril; la finale sera disputée le mercredi 9 mai au Stade National de Bucarest, en Roumanie.

Iain Rogers et Daniel Alvarenga, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant