Ligue Europa: la série noire continue pour le PSG à Salzbourg

le
0

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain a enregistré jeudi sa troisième défaite consécutive en s'inclinant logiquement à Salzbourg (0-2) en Ligue Europa.

Ce revers en Autriche, venant après deux résultats négatifs en championnat contre Nancy et à Marseille, ne manquera pas de relancer les spéculations sur l'avenir au club de l'entraîneur Antoine Kombouaré.

Le coach néo-calédonien est sous la menace permanente d'un limogeage de la part des dirigeants qataris du club de la capitale et du directeur sportif, le Brésilien Leonardo.

Et ce n'est pas la piètre prestation de ses joueurs, à qui un match nul aurait suffi pour accéder aux seizièmes de finale de la Ligue Europa, qui plaidera en sa faveur.

Lents, empruntés, battus la plupart du temps dans les duels, les Parisiens ont livré une copie très éloignée de celles qui leur avaient permis de dominer la Ligue 1 dans les premiers mois de la saison.

Avec cette victoire, acquise à la 20e minute sur une reprise de demi-volée de Jakob Jantscher, tout seul aux dix mètres, puis sur un tir en pleine lucarne de Dusan Svento dans le temps additionnel, les Autrichiens reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour avec sept points au classement du groupe F.

Pour poursuivre sa route européenne, le PSG devra l'emporter au Parc lors de l'ultime journée, le 14 décembre face à l'Athletic Bilbao, leader du groupe et déjà qualifié, en espérant un faux pas de Salzbourg face au Slovan Bratislava.

Pour ce faire, Nene et ses coéquipiers devront écrire une autre partition que celle proposée jeudi dans la ville de Mozart, qui avait des accents de Requiem pour Antoine Kombouaré.

Pascal Liétout, édité par Philippe Bas-Rabérin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant