Ligue Europa: la Fiorentina, Tottenham et Valence qualifiés

le
0
LA FIORENTINA QUALIFIÉE POUR LES 16ES DE FINALE DE LA LIGUE EUROPA
LA FIORENTINA QUALIFIÉE POUR LES 16ES DE FINALE DE LA LIGUE EUROPA

BERNE (Reuters) - La Fiorentina, Valence et Tottenham ont assuré jeudi soir, dès la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, leurs places en seizièmes de finale, tout comme le FC Salzbourg ou le Rubin Kazan.

Les Bulgares du Ludogorets Razgrad, les Danois d'Esbjerg, et les Ukrainiens du Dnipro Dnipropetrovsk se sont également qualifiés pour le tour suivant.

Les deux clubs français engagés, Lyon et Bordeaux, ont en revanche différé leur qualification, s'ils ne l'ont pas sérieusement compromise. L'OL a fait match nul 1-1 à Rijeka et Bordeaux a perdu 2-1 contre l'APOEL Nicosie.

Longtemps menée 1-0 sur la pelouse de Târgu Jiu, en Roumanie, après un retourné d'Eric Pereira, la Fiorentina a renversé la vapeur dans les toutes dernières minutes.

En marquant à la 86e minute, Ryder Matos a relancé les Italiens et Borja Valero leur a donné la victoire dans le temps additionnel.

Il n'y a déjà plus aucun suspense dans le groupe E puisque que la Viola et Dnipropetrovsk, avec respectivement douze et neuf points, ne peuvent plus être délogés des deux premières places par Târgu Jiu et le Paços de Ferreira.

La situation est exactement la même dans le groupe C, avec Salzbourg et Esbjerg dans les rôles du premier et du deuxième. Les Autrichiens sont allés s'imposer 3-1 sur le terrain du Standard de Liège et Esbjerg a dominé Elfsborg 1-0.

Comme Salzbourg ou la Fiorentina, Tottenham a poursuivi son parcours sans accroc en signant à domicile une courte victoire sur les Moldaves du Sheriff Tiraspol (2-1) grâce à ses deux buteurs du soir, Erik Lamela et Jermain Defoe.

Seule léger accident de parcours, les Londoniens ont encaissé là leur premier but de la saison en Ligue Europa.

Dans le groupe A, il reste une place à prendre derrière Valence qui a battu en Suisse le FC Saint-Gall 3-2, avec un doublé de Pablo Piatti à la clef. Et le penalty raté par Jonas n'a rien changé à l'issue du match.

Pour se qualifier, Ludogorets s'est contenté d'un match nul 1-1 contre le Tchernomorets Odessa et le Rubin Kazan du milieu de terrain français Yann M'Vila a battu les Anglais de Wigan sur le score de 1-0.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Nicoals Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant