Ligue Europa : La disette des attaquants pose question à Saint-Etienne

le , mis à jour le
0
Ligue Europa : La disette des attaquants pose question à Saint-Etienne
Ligue Europa : La disette des attaquants pose question à Saint-Etienne

Que ce soit Robert Beric, Nolan Roux ou Alexander Söderlund, les attaquants de Saint-Etienne ont cruellement manqué de réussite ces dernières semaines. Pour le moment, cette disette offensive n’a pas trop pénalisé les Verts. Mais Christophe Galtier s’en inquiète.

Face à Monaco samedi dernier, Loïc Perrin a signé l’unique but de Saint-Etienne (1-1). Une semaine plus tôt, les Verts s’en étaient remis à Henri Saivet et Jordan Veretout pour s’imposer sur la pelouse de Caen (2-0). Depuis un mois très exactement, un seul avant-centre de l’actuel 7eme de Ligue 1 a réussi à inscrire un but : Nolan Roux (sur penalty) lors du match nul arraché dans le temps additionnel face à Dijon (1-1). C’est un bilan bien maigre pour les attaquants stéphanois pas franchement en réussite ces dernières semaines. Alors que son équipe joue son avenir en Ligue Europa jeudi soir face au FC Qabala dans le cadre de la 4eme journée de la phase de poules, Christophe Galtier a pointé du doigt ce manque d’efficacité.

Galtier : « On est toujours aussi peu efficace »

« Nous sommes mieux dans le jeu et dans les résultats mais il faut que nous soyons plus décisifs sur un plan offensif, » a détaillé l’entraîneur des Verts en conférence de presse avant la rencontre face au club azerbaïdjanais. Et pour illustrer ce manque d’efficacité devant, Christophe Galtier a justement pris en exemple le match aller face à Qabala. Saint-Etienne avait alors arraché son premier succès dans la compétition grâce à un... csc de Ricardinho. Impensable quand on constate qu’au cours de cette rencontre, l’ASSE a tiré 25 fois dont 7 tentatives cadrées.

Ruffier de retour en Ligue Europa

Et Galtier n’a pas oublié ce match avant le déplacement à Qabala : « Il faut à la fois bien jouer et concrétiser nos occasions. C’est ce qui nous a manqué lors du match aller. Je ne cesse de le dire à mes joueurs ».Interrogé sur la disette de ses attaquants, Jordan Veretout était moins alarmiste que son entraîneur. « Nos attaquants n’ont pas mis de buts ces derniers temps, l’équipe en met. Il n’y a donc pas à cogiter sur ça. » Et de rappeler : « Nous savons l’importance d’être efficaces offensivement et sur le plan défensif aussi, surtout en Coupe d’Europe ». Bonne nouvelle pour les Verts, sur le plan défensif, ça devrait encore être plus solide. Suspendu depuis le barrage retour, Stéphane Ruffier doit revenir dans le but stéphanois face à Qabala.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant