Ligue Europa: l'Inter passe à côté de l'exploit contre Tottenham

le
0
L'INTER MANQUE L'EXPLOIT DE PEU FACE À TOTTENHAM
L'INTER MANQUE L'EXPLOIT DE PEU FACE À TOTTENHAM

LONDRES (Reuters) - Battu 3-0 par Tottenham il y a une semaine, l'Inter Milan a fait une remontée spectaculaire à domicile jeudi soir en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa avant de laisser filer la qualification dans la prolongation (4-1).

Les Italiens, quasiment condamnés au coup d'envoi, ont rattrapé leur retard dans le temps réglementaire grâce à trois buts signés Antonio Cassano (20e), Rodrigo Palacio (52e) et Williams Gallas contre son camp (75e).

L'attaquant Emmanuel Adebayor a fini par délivrer les Londoniens, tombeurs de Lyon au tour précédent, à la 96e minute de jeu à la suite d'une première tentative de Moussa Dembélé repoussée par le gardien Samir Handanovic.

Compte tenu de ce but marqué chez eux, les Milanais devaient inscrire deux buts supplémentaires pour garder espoir. Mais ils n'en n'ont inscrit qu'un, par Ricardo Alvarez, à dix minutes de la fin.

Le FC Bâle et les Russes du Rubin Kazan se sont également qualifiés pour les quarts de finale en éliminant respectivement le Zenit Saint-Pétersbourg (0-1, 2-1 en score cumulé) et Levante (2-0, 2-0 en score cumulé).

Chelsea, Bordeaux et la Lazio Rome, entre autres, tentaient dans la soirée de décrocher les dernières places en jeu.

Le tirage au sort des quarts de finale, qui se tiendront début avril, aura lieu vendredi en milieu de journée.

Simon Carraud pour le service français, édité par Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant