Ligue Europa: l'Espagne sauve l'honneur

le
0
Ligue Europa: l'Espagne sauve l'honneur
Ligue Europa: l'Espagne sauve l'honneur

MADRID (Reuters) - Après les éliminations du Real Madrid et de Barcelone en demi-finales de Ligue des champions, l'Espagne a sauvé l'honneur de son football avec les qualifications, jeudi, de l'Athletic Bilbao et de l'Atletico Madrid pour la finale de la Ligue Europa.

Les Madrilènes avaient pris une belle option sur la finale qui sera disputée le mercredi 9 mai au stade National de Bucarest, en Roumanie, en s'imposant 4-2 à domicile lors du match aller la semaine dernière.

Un but d'Adrian Lopez à l'heure de jeu a mis Madrid à l'abri d'un retournement de situation même si le club de la capitale espagnole a terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Tiago, 11 minutes avant le coup de sifflet final.

L'équipe de Diego Simeone disputera sa seconde finale dans la compétition en trois ans face à Bilbao, qui a longtemps tremblé avant de l'emporter 3-1 sur sa pelouse après avoir été battu 2-1 par les Lisboètes à l'aller.

Alors que Bilbao menait 2-1 et se dirigeait tout droit vers la prolongation, il aura fallu attendre la 88e minute pour que le club basque soit libéré par un but de l'attaquant Fernando Llorente, également à l'origine des deux premiers buts de son équipe.

Markel Susaeta avait ouvert le score à la 17e minute pour Bilbao avant que Ricky van Wolfswinkel n'égalise pour le Sporting à la 44e minute. Mais dans les arrêts de jeu de la première période, Ibai Gomez a redonné l'avantage au club basque.

Et c'est finalement en toute fin de rencontre que Llorente a donné un avantage définitif à son équipe, pour redonner des couleurs au football espagnol, malmené mardi et mercredi avec les défaites de Barcelone face à Chelsea et du Real Madrid face au Bayern Munich dans la plus prestigieuse des coupes d'Europe.

Mark Elkington et Iain Rogers, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant