Ligue Europa (J5) : L'Ajax qualifié, l'Inter Milan encore humiliée

le
0
Ligue Europa (J5) : L'Ajax qualifié, l'Inter Milan encore humiliée
Ligue Europa (J5) : L'Ajax qualifié, l'Inter Milan encore humiliée

Le calvaire de la Ligue Europa est terminé pour l'Inter Milan. Battu en Israël, le club milanais est assuré de terminer bon dernier de son groupe. En revanche, l'Ajax Amsterdam a validé son billet pour les seizièmes de finale. La Fiorentina et Villarreal devront de leur côté patienter.

A une journée de la fin de la phase de groupes de la Ligue Europa, on commence à y voir plus clair. Ce jeudi, à l’occasion de la 5eme journée, plusieurs formations ont validé leur billet pour les seizièmes de finale. Si Anderlecht s’est extirpé sans mal du groupe de Saint-Etienne un peu plus tôt dans la journée, d’autres clubs ont imité les Belges dans la soirée. C’est le cas de l’Ajax Amsterdam. Dans le groupe G, le club néerlandais a fait le boulot en dominant tranquillement le Panathinaikos (2-0). L’Ajax est assuré de terminer en tête de sa poule, tandis que deux équipes sont au coude à coude pour la deuxième place : le Standard de Liège et le Celta Vigo, qui se sont séparés sur un match nul ce jeudi (1-1).

La Fiorentina rate le coche

Dans le groupe H, le Shakhtar Donetsk a poursuivi son parcours sans faute en écrasant Konyaspor (4-0). Derrière le club ukrainien, rien n’est joué entre Braga et La Gantoise. Dans le groupe I, celui de Nice, tout est réglé avant même la dernière journée. Schalke 04 termine en tête, et se qualifie pour les seizièmes de finale tout comme Krasnodar, assuré de terminer deuxième grâce à son match nul contre le Red Bull Salzburg (1-1). La Fiorentina n’avait besoin que d’un point pour se qualifier mais le club italien a perdu à domicile contre le PAOK Salonique dans les derniers instants (2-3). Grâce à ce point, la formation grecque reste en course pour la qualification et devra pour ce faire passer devant Qarabag, qui a manqué de valider son billet en s’inclinant à Liberec (3-0).

L’Inter Milan sort par la petite porte, Villarreal en danger

La sensation de la soirée, c’est le nouveau fiasco de l’Inter Milan. Comme à l’aller, le club milanais a perdu contre la modeste formation israélienne de l’Hapoel Beer Sheva (3-2). Pourtant, les coéquipiers de Mauro Icardi menaient de deux buts avant de s’effondrer. Bon dernier de son groupe, l’Inter ne peut plus revenir sur Southampton, deuxième derrière le Sparta Prague. Le club tchèque est assuré de terminer premier du groupe K grâce à sa victoire face aux Anglais ce jeudi (1-0). Les hommes de Claude Puel devront éviter un faux-pas contre Beer Sheva pour poursuivre l’aventure européenne dans deux semaines. Enfin, le suspense est total dans le groupe L. Villarreal a concédé le match nul à Zurich (1-1), tandis qu’Osmanlispor a perdu sur le terrain du Steaua Bucarest (2-1). Du coup au classement, les Turcs sont en tête avec un point d’avance sur les trois autres équipes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant