Ligue Europa (J5) : Anderlecht qualifié, Fenerbahçe se rapproche

le
0
Ligue Europa (J5) : Anderlecht qualifié, Fenerbahçe se rapproche
Ligue Europa (J5) : Anderlecht qualifié, Fenerbahçe se rapproche

En s’imposant sur le terrain de Qäbälä ce jeudi après-midi (1-3), Anderlecht s’est qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa dans le groupe de Saint-Etienne. Fenerbahçe, vainqueur de Zorya (2-0), n’est plus très loin de la qualification.

Cela donne encore plus d’importance à la rencontre de ce jeudi soir entre Saint-Etienne et Mayence (21h05). Dans le groupe des Verts, il n’y a plus qu’un billet qualificatif à prendre. Car ce jeudi après-midi, Anderlecht s’est assuré une place en seizièmes de finale de la Ligue Europa en s’imposant à Qäbälä (1-3). Les Belges, avec ce succès en Azerbaïdjan, accentuent leur avance en tête de la poule C et comptent désormais trois points de plus que l’ASSE avec un match en plus. Dans deux semaines, Saint-Etienne se déplacera à Anderlecht pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes. Les Verts y joueront soit leur qualification, soit la première place.

Fenerbahçe n’a plus besoin que d’un point

Déjà qualifié pour le tour suivant, le Zenit Saint-Pétersbourg continue son parcours parfait. Dans l’un des trois autres matchs avancé de ce jeudi, le club russe a dominé le Maccabi-Tel Aviv (2-0) et enchaîne une cinquième victoire en autant de rencontres. Astana a battu l’APOEL Nicosie (2-1) et conserve une petite chance de qualification. Enfin Fenerbahçe, qui a pris le meilleur sur le club ukrainien de Zorya (2-0), est assuré de conserver la tête du groupe A ce jeudi soir à l’issue du choc de la poule entre Manchester United et Feyenoord (21h05). Avec dix points, le club turc n’est plus très loin des seizièmes de finale. Il pourrait même sabrer le champagne en cas de défaite surprise des Red Devils.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant