Ligue Europa (J4) : Nice a tout gâché

le
0
Ligue Europa (J4) : Nice a tout gâché
Ligue Europa (J4) : Nice a tout gâché

Battu sur sa pelouse par Salzbourg, Nice a enregistré une troisième défaite en Ligue Europa. Les Aiglons sont derniers du groupe I avec trois points et sont au bord de l’élimination.

Le debrief

Pour les Niçois, c’est peut-être (déjà) la défaite de trop. Deux semaines après leur succès en Autriche contre Salzbourg (1-0), leur premier dans la compétition, les Aiglons ont enregistré une troisième défaite en Ligue Europa, contre les Autrichiens (0-2). Avec trois points au compteur après quatre journées, Nice est au bord de l’élimination et devra espérer un miracle pour s’en sortir. Car à l’Allianz-Riviera jeudi soir, il n’y a pas eu de miracle. Dépassés dans l’engagement et pressés de tous les côtés par Salzbourg, les joueurs de Lucien Favre se sont compliqués la tâche d’entrée de jeu. Mal en point et en ne maitrisant pas grand-chose, les Azuréens ont précipité leur chute. Avec l’inefficacité du trio offensif Plea-Balotelli-Belhanda et la bataille perdue au milieu du terrain, les Aiglons ont livré l’un de leur plus mauvais match depuis le début de la saison. Comme contre Schalke (1ere journée, 0-1) où ils avaient été dominés dans tous les compartiments du jeu à domicile. La défaite de jeudi est d’autant plus regrettable car de leur côté, les Allemands avaient fait le boulot en battant Krasnodar (2-0) à la lutte avec Nice pour se qualifier. Le leader de la Ligue 1 a perdu très gros et peut avoir des regrets. L’aventure européenne ne tient plus qu’à un fil.

Le film du match

12eme minute Première occasion dangereuse pour Salzbourg ! Sur la droite, Lazaro déborde après avoir pris le dessus sur Souquet. Le joueur du club autrichien centre en retrait pour Gulbrandsen, mais la frappe de l’attaquant est trop axiale. Cardinale se saisit du ballon en deux temps. 20eme minute Excentré sur la gauche, Balotelli s’avance et frappe du droit à 25 mètres. C’est largement à côté. 37eme minute Après une belle ouverture de Cyprien, Balotelli contrôle le ballon sur la gauche et effectue un crochet extérieur qui laisse sur place son adversaire direct. L’Italien enchaîne avec un puissant tir de 30 mètres que Walke capte des deux mains. 41eme minute Superbe parade de Cardinale ! Dabbur rentre plein axe après avoir progressé sur la droite et frappe du droit. Son plat du pied est repoussé par Cardinale qui s’est bien détendu. 62eme minute Après un service de Balotelli dans la profondeur pour Plea, l’attaquant niçois laisse filer pour Souquet qui profite d’un boulevard pour s’engouffrer dans les espaces. Le latéral droit tergiverse trop et se fait contrer au moment de tirer. 72eme minute (0-1) Hwang ouvre le score pour Salzbourg ! Le centre flottant de Dabbur lobe Sarr et profite à Hwang qui effectue une tête plongeante qui trompe Cardinale. 73eme minute (0-2) Hwang encore ! Le Sud-Corréen double la mise. Sur un long ballon aérien, le joueur de Salzbourg effectue un contrôle de la poitrine avant de se retourner et de marquer du bout du pied pour tromper Cardinale. Sarr est encore en retard.

Tops et flops

TOP 3 1- Hee-Chan HWANG : Entré juste après l’heure de jeu, Hee-chan Hwang a anéanti les espoirs niçois. En profitant de la passivité de la défense adverse, le Sud-Corréen a marqué sur les deux occasions qu’il s’est procuré. Deux tirs, deux buts, 100 % de réussite. L’attaquant de Salzbourg a été le détonateur autrichien. 2- Dayot UPAMECANO : Le jeune défenseur français (18 ans) de Salzbourg a livré une prestation très satisfaisante en charnière centrale. Dans les duels, il n’a rien laissé passer et a fait preuve d’une solidité à toute épreuve. Face à Balotelli ou Plea, il a toujours pris le dessus. Ses sorties ont été vives et tranchantes. 3- Jean Michaël SERI : Probablement le Niçois le moins catastrophique ce soir. Même s’il n’a pas eu le même rayonnement que d’habitude, le milieu ivoirien a, parfois, apporté un peu de lucidité et de technique dans un milieu qui n’a pas cessé d’être ballotté. FLOP 3 1- DANTE-M.SARR : Très hésitant sur la plupart de ses interventions, le défenseur brésilien a été en grosse difficulté dans beaucoup de situations. Dans les duels, il n’a pas été impérial en perdant plusieurs ballons. Sa lenteur et ses relances approximatives n’ont pas aidé. Pour le jeune défenseur des Aiglons, la soirée n’a pas été de tout repos. Avant l’heure de jeu, il semblait mieux que son coéquipier, mais l’entrée de Hwang a précipité sa chute. Il est en retard sur les deux buts. Deux erreurs fatales. 2- Vincent KOZIELLO : De retour dans le onze, le milieu niçois avait probablement imaginé autre chose pour ce match. Il est passé à côté. En première période, le jeune milieu des Bleuets s’est noyé en se faisant bouger dans tous les sens. Il a commis beaucoup de fautes qui ont provoqué des situations dangereuses, sur coups de pied arrêtés, en faveur de Salzbourg. 3- Alassane PLEA : Les attaquant niçois n’étaient pas dans le coup jeudi soir. A commencer par Plea. Buteur au match aller, l’attaquant des Aiglons, en pleine forme depuis plusieurs matchs, a été transparent du début à la fin. Il n’a pas existé. Bien pris par les défenseurs autrichiens, l’ancien Lyonnais n’a jamais réussi à se remettre à l’endroit.

Monsieur l’arbitre au rapport

Un match plutôt bien maitrisé par l’arbitre de la rencontre. Pas d’erreurs grossières ni de décisions contestables.

La feuille de match

Ligue Europa (4eme journée) / NICE - SALZBOURG : 0-2

Allianz Riviera (17 582 spectateurs) Temps doux - Pelouse moyenne Arbitre : U.Gocek (TUR) (7) Buts : Hwang (71eme et 72eme) Avertissements : Koziello (63eme) et Balotelli (89eme) pour Nice - Laimer (54eme) pour Salzbourg Expulsion : Aucune Nice Cardinale (5) - Souquet (4), M.Sarr (3), Dante (cap) (3), Ricardo Pereira (4) - Cyprien (5) puis Donis (77eme), Koziello (4), Seri (6) puis Walter (76eme) - Belhanda (4), (), Balotelli (4), Plea (3) puis Eysseric (71eme) N'ont pas participé : Benitez (g), Bodmer, Boscagli, Estevao Entraîneur : L.Favre Salzbourg Walke (cap) (6) - Wisdom (5), Miranda (6), Upamecano (7), Ulmer (5) - Rzatkowski (6) puis Lainer (76eme), Laimer (5), Radosevic (6), Lazaro (6) - Dabbur (5) puis J.Soriano (83eme), Gulbrandsen (5) puis Hwang (62eme) N'ont pas participé : Stankovic (g), Caleta-Car, Berisha, Minamino Entraîneur : O.Junyent
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant