Ligue Europa (J4) : Manchested United s'incline en Turquie, Aduriz s'offre un quintuplé

le
0
Ligue Europa (J4) : Manchested United s'incline en Turquie, Aduriz s'offre un quintuplé
Ligue Europa (J4) : Manchested United s'incline en Turquie, Aduriz s'offre un quintuplé

Manchester United défait par Fenerbahçe (2-1), l’Athletic Bilbao porté par un quadruplé d’Aduriz face au Racing Genk (5-3) et l’AS Roma tranquille à Vienne (2-4). La première partie de 4e journée d'Europa League a été riche en événements.

Rien n’est allé pour Manchester United. Les hommes de José Mourinho se sont inclinés sur la pelouse de Fenerbahçe (2-1) et ont perdu la tête du groupe A. Ils avaient l’occasion de faire un grand pas vers la qualification, ils ont finalement été doublés par leur adversaire du soir et Rotterdam, qui a ramené un match nul de son déplacement sur la pelouse du Zarya Lugansk (1-1). Moussa Sow, d’un somptueux retourné à l’entrée de la surface, a marqué le premier but des Turcs avant que Jeremain Lens n’aggrave la marque dans le deuxième acte. La réduction tardive du score par l’intermédiaire de Wayne Rooney n’a pas servi à grand-chose pour MU qui a, en plus, vu Paul Pogba sortir sur blessure à la demi-heure de jeu.

Quintuplé pour Aduriz qui a porté Bilbao

Parmi les autres gros poissons à jouer à 19h00, l’Athletic Bilbao et l’AS Roma s’en sont mieux sortis que Manchester United. Les Basques ont été portés par Aritz Aduriz auteur d’un… quintuplé face au Racing Genk (5-3). L’attaquant espagnol de 35 ans a tout cartonné mais (aussi) bénéficié des fautes adverses puisque parmi ses cinq buts figurent trois penalties. Mais il a été bien inspiré de connaître autant de réussite : pendant longtemps, Genk a cru pouvoir revenir au score. Malgré cette défaite, les Belges sont premiers de ce groupe C ultra-serré avec 6 points, à égalité avec l’Athletic. Sassuolo et le Rapid Vienne, qui se sont séparés sur un nul (2-2) comptent, eux, cinq points.

Le carton de la soirée pour Anderlecht

De leur côté, les joueurs de l’AS Roma sont allés s’imposer sur la pelouse de l’Austria Vienne (2-4). Dzeko, auteur d’un doublé, a été l’homme fort côté romain. Au classement, Rome compte désormais 8 points et a de quoi voir venir puisque dans l’autre match de ce Groupe E, l’Astra Giurgiu et le Viktoria Plzen se sont neutralisés (1-1). Si Bilbao et la Roma ont affolé le compteur buts, le vrai carton du soir est à mettre au crédit d’Anderlecht. Les Belges, qui figurent dans le groupe C, celui de Saint-Etienne (vainqueur de Qabala, 1-2), ont fait exploser Mayence (6-1). Stanciu et Teodorczyk se sont tous les deux fendus d’un doublé, le second dans le temps additionnel de la rencontre. Les Belges, premiers de ce groupe, comptent le même nombre de points que l’ASSE.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant