Ligue Europa (J4) : Beric rapproche Saint-Etienne de la qualification

le
0
Ligue Europa (J4) : Beric rapproche Saint-Etienne de la qualification
Ligue Europa (J4) : Beric rapproche Saint-Etienne de la qualification

Deuxième succès consécutif pour les Verts qui repartent avec les trois points sans briller face à une équipe de Qäbälä qui n’a toujours pas gagné le moindre match dans cette phase de groupe. La qualification se rapproche pour Saint-Etienne.

Le debrief

Les Verts poursuivent sur leur lancée et enchaînent les bons résultats avec une deuxième victoire consécutive dans cette phase de groupes. Invaincu, Saint-Etienne, qui n’a d’ailleurs plus perdu en Coupe d’Europe depuis huit matchs, prend ainsi une sérieuse option sur les seizièmes de finale et reste en tête de ce groupe C, à égalité de points avec Anderlecht qui s’est imposé face à Mayence (6-1). S’ils repartent avec les trois points de la victoire, les hommes de Christophe Galtier sont néanmoins loin d’avoir livré une copie parfaite. Pourtant tout avait bien commencé pour eux. Dès la deuxième minute du match, ils s’offraient même la première occasion avec une frappe cadrée de Monnet-Paquet. Tannane l'imitait quelques minutes après. Les Verts avaient le pied sur le ballon, imposaient leur jeu. Les joueurs de Qabala étaient eux complètement étouffés. Mais à un quart d’heure de la pause, les Azéris ont commencé à reprendre le contrôle du match et, à force de pousser, sont parvenus à ouvrir le score après un but cafouillage. Touchés mais pas coulés, les Stéphanois, grâce à un coup franc parfaitement frappé par Tannane, sont alors parvenus à recoller au score juste avant la pause. Au retour des vestiaires, ils sont revenus avec de belles intentions ce qui leur a permis de prendre rapidement l’avantage au tableau d’affichage grâce à Beric. Dans une seconde période où le rythme a nettement diminué et où les occasions ont été beaucoup plus rares, les Azéris ont poussé sans pour autant parvenir à se montrer dangereux. Avec ce nouveau revers, Qäbälä ne décolle toujours pas et reste bon dernier avec zéro point dans ce groupe C. De son côté, Saint-Etienne tentera de rester invaincu lors de son prochain match dans cette Ligue Europa avec la réception de Mayence le 24 novembre prochain. Un match qui pourrait permettre à l'ASSE de se qualifier pour le tour suivant.

Le film du match

2eme minute A la réception d’un centre tendu de Tannane depuis l’aile droite, Monnet-Paquet contrôle dans la surface puis frappe. Sa reprise est cadrée mais Bezotosniy repousse le ballon dans les pieds de Beric mais l’attaquant stéphanois ne parvient pas à reprendre. 5eme minute Sur une remise de Monnet-Paquet, Tannane déclenche une frappe sèche à 25 mètres que Bezotosniy repousse difficilement. Le ballon revient une nouvelle fois sur Béric qui ne parvient pas se mettre en position de frappe. 14eme minute Lancé par Malcuit, Tannane file vite vers le but. Après une feinte de frappe, il sert Béric qui tente de frapper en pivot dans la surface. Il est contré par la défense adverse mais le ballon revient en retrait dans les pieds de Saivet qui tente sa chance, plein axe, à 30 mètres. Le ballon s’envole dans les tribunes. 26eme minute Lancé à gauche, Ricardinho élimine Malcuit avant d’adresser un centre fort en direction de Zenjov qui est un peu trop court au second poteau et qui ne parvient pas à reprendre. Mais quel travail de Ricardinho. 29eme minute Trouvé dans la surface, côté gauche, Gurbanov contrôle puis frappe du droit. Sa reprise est cadré mais Ruffier se couche parfaitement au premier poteau. 39eme minute (1-0) Sur un coup-franc d’Eyubov à la trajectoire flottante, Ruffier repousse le ballon mais sa défense n’arrive pas à se dégager. Au point de penalty, Stankovic récupère et frappe en pivot. Selnaes dévie sur la transervsale et le ballon termine directement sur la tête de Gurbanov qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 46eme minute (1-1) Sur un coup-franc parfaitement tiré du gauche à plus de 25 mètres, Tannane parvient à égaliser grâce à une superbe frappe flottante qui a surpris Bezotosniy qui a pourtant touché le ballon... 53eme minute (1-2) Sur une mauvaise relance des Azéris, Saivet, depuis le rond central, sert Beric qui contrôle avant de frapper du droit, plein axe, à 20 mètres. Son tir est croisé et trompe Bezotosniy, impuissant. 75eme minute Prise dans son dos, la défense stéphanoise laisse de l’espace à Ozobic qui peut contrôler dans la surface avant de frapper du droit en pivot. Mais trop excentré, il ne parvient pas à cadrer et voit son ballon s’envoler au dessus du but de Ruffier.

Tops et flops

TOP 3 Véritable poison dans son couloir, TANNANE est incontestablement l’homme fort de ce match. Auteur du but égalisateur juste avant la pause, son premier sur la scène internationale, il a réussi tout ce qu’il a entrepris confirmant ainsi sa montée en puissance. A l’origine du premier centre dangereux de la rencontre dès la deuxième minute du jeu, avant de s’offrir une frappe cadrée quelques minutes plus tard, l’international marocain était partout et s’est montré indispensable aussi bien offensivement que défensivement. Il aura mis du temps à s’imposer avec notamment quelques occasions manquées en début de rencontre mais BERIC aura finalement permis aux Verts d’aller chercher les trois points grâce à son sang-froid et à sa qualité de frappe. Du côté de Qäbälä, gros match de GURBANOV qui a montré une belle énergie et a été à l’origine du sursaut de son équipe dans le dernier quart d’heure de la première période. Auteur du premier but du match, il n’a pas ménagé ses efforts gagnant ainsi quelques précieux duels face à une défense stéphanoise quelques fois dépassée. FLOP 3 Il n’aura jamais réussi à s’imposer. ZENJOV a même manqué une occasion de but sur le très bon centre de Ricardinho en première période. Logiquement remplacé en seconde période, il a été le grand absent de cette rencontre. A l’image de Zenjov, EYUBOV a été un des absents de la soirée. Très peu vu dans le jeu, il s’est uniquement illustré sur son beau coup-franc flottant qui a débouché sur le premier but de la rencontre. Sinon, il a été aux abonnés absents. Son erreur a coûté chère... Après avoir dévié la frappe de Stankovic sur la transversale, SELNAES a permis aux Azéris de prendre l’avantage au score. S’il a su être excellent sur certains ballons, il a également commis quelques erreurs sur quelques actions dont celle-ci.

Monsieur l’arbitre au rapport

Match en demi-teinte pour l’arbitre de la recontre, Carlos Del Cerro Grande. Il a sifflé quelques fautes à retardement quand certaines étaient même complètement oubliées.

La feuille de match

Ligue Europa (4eme journée) / QABALA – SAINT-ETIENNE : 1-2

Bakcell Arena Temps froid - Pelouse en bon état Arbitre : M.Del Cerro Grande (5) Buts : Gubanov (39eme) pour Qabala – Tannane (46eme) et Beric (53eme) pour Saint-Etienne Avertissements : Gurbanov (32eme) et Mirzabekov (93eme) pour Qabala – Pogba (21eme) pour Saint-Etienne Expulsion : Aucune Qabala Bezotosniy (6) – Mirzabekov (5), Venyduv (5), Stankovic (5), Ricardinho (6) – Gurbanov (7), Ozobic (6), Radygov (cap) (5) puis Kvekveskiri (85eme), Eyubov (4) puis Franjic (65eme) - Weeks (5), Zenjov (4) puis Mammadov (61eme) N'ont pas participé : Piertrzkiewicz (g), Jamalov, Musayev, Abbasov Entraîneur : R.Hrygorchuk Saint-Etienne Ruffier (6) – Malcuit (6), Perrin (cap) (6), Pogba (6), Mbengué (5) – Veretout (6), Selnaes (5), Saivet (6) puis Pajot (73eme) - Tannane (8) puis Roux (83eme), Béric (7) puis Söderlund (62eme), Monnet-Paquet (6) N'ont pas participé : Moulin(g), Theophile-Catherine, Lacroix, Nordin Entraîneur : C.Galtier
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant