Ligue Europa (J3) : Paul Pogba brille avec Manchester United, l'Inter Milan décolle

le , mis à jour à 23:50
0
Ligue Europa (J3) : Paul Pogba brille avec Manchester United, l'Inter Milan décolle
Ligue Europa (J3) : Paul Pogba brille avec Manchester United, l'Inter Milan décolle

Grâce à deux buts de Pogba et un autre de Martial, Manchester United s’est largement imposé contre Fenerbahçe (4-1). Les Mancuniens s’installent à la première place de leur poule. Dans le Groupe K, l’Inter Milan a enregistré sa première victoire tandis que Guillaume Hoarau y est allé de son triplé avec Berne.

Groupe A : Manchester corrige Fenerbahçe

Manchester United s’est enfin réveillé. Fébriles depuis le début de la saison, les joueurs de José Mourinho ont passé leurs nerfs sur Fenerbahçe (4-1). Pas très dangereux, mais pas vraiment inquiétés non plus, les Turcs ont encaissé deux buts sur penalty (un de Pogba, un autre de Martial) en l’espace de trois minutes. Mis en confiance, Paul Pogba en a profité pour inscrire un but somptueux avant la pause. D’une frappe plat du pied droit à l’entrée de la surface, le milieu des Bleus a régalé Old Trafford avant de rentrer au vestiaire. Robin van Persie, l’ancien Mancunien, a sauvé l’honneur en fin de rencontre pour Fener.  

Groupe B : L’Olympiacos prend les commandes, Hoarau voit triple

Dans le Groupe B, c’était soirée portes ouvertes au Pirée et à Berne. Les Grecs de l’Olympiacos Le Pirée ont corrigé Astana. Les Grecs menaient dejà 3-0 à la pause. Dans l’autre rencontre du soir, l’ancien attaquant du PSG, Guillaume Hoarau, a inscrit un triplé avec les Young Boys Berne contre l’APOEL Nicosie (3-1). Un succès qui permet aux Suisses de se replacer à la troisième place du Groupe B (4 points) derrière les Chypriotes (6).  

Groupe C : Trois équipes pour deux places

La victoire de Saint-Etienne face à Qabala (1-0) et le nul entre Mayence et Anderlecht (1-1) a redistribué les cartes dans le Groupe C. Avec cinq points au compteur, les Belges, les Allemands et les Français vont se jouer les deux premières places du groupe dans les prochaines semaines. Le duel entre ces trois-là est loin d’être terminé.  

Groupe D : Le Zenit à réaction  

Mené par Dundalk pendant 20 minutes, le Zenit Saint-Pétersbourg a trouvé les ressources nécessaires pour revenir et renverser la vapeur en six minutes. Une victoire qui conforte la première place du club russe (9 points) devant les Irlandais (4). Le Maccabi Tel-Aviv s’est relancé en battant l’AZ Alkmaar (2-1).  

Groupe E : La Roma a tout gâché

Alors qu’elle menait 3-1 après 70 minutes contre l’Austria Vienne à domicile (doublé d’El Shaarawy), la Roma a réussi à se faire remonter ses deux buts d’avance en fin de match (3-3). Une mauvaise opération pour les Romains, qui conservent quand même la tête du groupe à égalité de points (5) avec leurs adversaires du soir.  

Groupe F : Bilbao au plus mal

Derniers avec trois points, les Basques se sont inclinés sur la pelouse de Genk (0-2). Malgré la titularisation du Tricolore Aymeric Laporte en défense centrale, les Espagnols ont rapidement été menés avant de craquer une seconde fois en fin de match. Dans l’autre rencontre du soir, Sassuolo est parvenu à arracher un point sur la pelouse du Rapid Vienne (1-1). Les Italiens sont deuxièmes du classement avec quatre points.

Groupe G : Statu quo à tous les étages

Dans le Groupe G, le 2-2 était le seul plat servi au menu de jeudi soir. Le Panathinaïkos et l’Ajax Amsterdam ont concédé le nul sur les pelouses du Standard Liège et du Celta Vigo (2-2). Les Néerlandais restent aux commandes avec deux points d’avance sur les Espagnols. Les Grecs ferment la marche avec un point.

Groupe H : Le Shakhtar sans pitié face à la Gantoise

Le gros carton du soir, il est pour le Shakhtar Donetsk. Les Ukrainiens ont étrillé La Gantoise à domicile. Un succès net et sans bavure pour les joueurs de Paulo Fonseca qui sont largement en tête de leur groupe avec neuf points. La qualification est proche.  

Groupe I : Sans faute pour Schalke, Nice se replace

Si Nice s’est relancé contre Salzbourg grâce à un but de Plea, Schalke a enregistré une troisième victoire en autant de matchs en Ligue Europa. Mis sur les bons rails par Konoplyanka, les Allemands ont battu Krasnodar en Russie (1-0). Les coéquipiers de Benjamin Stambouli ont déjà un pied en seizième de finale.  

Groupe J : La Fiorentina déroule

La Viola a creusé un petit écart avec ses poursuivants. Pendant que  Qarabag s’imposait contre le PAOK Salonique (2-0), les Florentins ont assuré contre le Slovan Liberec en République tchèque (3-1). Kalinic, auteur d’un doublé, et Babacar en ont profité pour se mettre en évidence. La Fiorentina compte trois points d’avance sur le PAOK et se retrouve en bonne position pour se qualifier.

Groupe K : L’Inter s’est enfin réveillée

Après deux défaites calamiteuses dans la compétition, l’Inter Milan a enfin réagi. Vainqueurs de Southampton grâce à un but de Candreva après l’heure de jeu à Giuseppe Meazza (1-0), les Milanais ont pourtant eu du mal face à des Anglais entreprenants mais pas assez réalistes. Les Italiens ont même fini à dix à la suite de l’expulsion de Brozovic. Dernier du groupe malgré son court succès, le club lombard se replace. Un soulagement aussi pour Frank de Boer, sous le feu des critiques depuis plusieurs jours.

Groupe L : Rien n’est joué

Villarreal occupe la tête du classement avec cinq points à la fin de cette troisième journée. Mais les Espagnols n’ont qu’un point d’avance sur Zürich et Osmanlispor. Le sous-marin jaune, mené 0-2 après 25 minutes, a longtemps eu la tête sous l’eau. Mais N’Diaye et Pato lui ont permis de ne pas couler définitivement (2-2). Tout reste à faire dans ce groupe ou tout semble ouvert.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant