Ligue Europa - Finale 2018 : Rendez-vous à Lyon ?

le
0
Ligue Europa - Finale 2018 : Rendez-vous à Lyon ?
Ligue Europa - Finale 2018 : Rendez-vous à Lyon ?

Alors que Kiev a été sélectionnée pour accueillir la finale de la Ligue des Champions en 2018, Lyon est bien placée pour être l’hôte de la finale de la Ligue Europa au Parc OL.

Pour la première fois depuis la finale de la Ligue des Champions en 2006 au Stade de France, un stade français pourrait accueillir une finale de Coupe d’Europe. L’UEFA, à l’occasion de son Congrès d’Athènes, a dévoilé les villes qui organiseront les finales européennes lors de la saison 2017-2018. Et, en ce qui concerne la Ligue Europa, si la décision sera « prise ultérieurement »,  c’est Lyon qui semble le mieux placer pour recevoir cette finale au Parc OL, enceinte de 59 000 places construit dans le cadre de l’organisation de l’Euro 2016 dans l’Hexagone. Il s’agirait de la première finale de la compétition organisée en France depuis l’édition 1998 au Parc des Princes.

Kiev accueillera la finale de la Ligue des Champions

Alors que Cardiff et le Principality Stadium (ex-Millennium Stadium) va accueillir la finale de la Ligue des Champions cette saison, l’UEFA s’est déjà projetée sur la saison prochaine en attribuant l’organisation de la finale. Après neuf éditions consécutives dans l’Ouest de l’Europe, c’est l’Europe de l’Est qui aura l’honneur d’accueillir cette grande finale. L’UEFA a attribué l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2017-2018 au Stade Olympique de Kiev, en Ukraine. Information confirmée par le président ukrainien Petro Porochenko via son compte Twitter. L’instance européenne a fait le choix d’une enceinte de 70 000 places qui a accueilli la finale de l’Euro 2012, pour lequel il a été largement rénové. En ce qui concerne la SuperCoupe d’Europe, c’est la capitale de l’Estonie, Tallinn et le Stade Lilleküla, d'une capacité proche des 10 000 places, qui a été désignée.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant