Ligue Europa: City perd au Sporting, United chute à domicile

le
0
LA CHUTE DES MANCHESTER EN LIGUE EUROPA
LA CHUTE DES MANCHESTER EN LIGUE EUROPA

LONDRES (Reuters) - Manchester City, leader de la Premier League anglaise, et son voisin de United ont calé jeudi en huitième de finale aller de la Ligue Europa.

Les Citizens se sont inclinés 1-0 sur le terrain du Sporting Lisbonne alors que United a été battu 3-2 sur son terrain par l'Athletic Bilbao, et ce malgré un doublé de Wayne Rooney.

Contre City, le but de la victoire lisboète a été inscrit par le Brésilien Xandao qui a marqué d'une talonnade, dos au but, juste après l'heure de jeu.

Manchester United avait de son côté bien débuté la rencontre avec un but dès la 22e minute de Rooney. Mais Bilbao est revenu au score par Fernando Llorente avant de prendre l'avantage par Oscar de Marcos, puis Iker Muniain.

Rooney a réduit le score dans les arrêts de jeu mais trop tard pour espérer une victoire du club anglais.

L'Olympiakos est de son côté allé s'imposer 1-0 sur le terrain des Ukrainiens de Kharkiv, réduits à 10, alors que Schalke O4, actuellement deuxième de la Bundesliga et qui a également terminé la rencontre en infériorité numérique, s'est incliné sur le même score sur le terrain des Néerlandais de Twente.

L'Atletico Madrid s'est, pour sa part, mis a priori à l'abri d'une mauvaise surprise au retour en l'emportant 3-1 à domicile face aux Turcs du Besiktas.

De même, un autre club espagnol, le FC Valence a, sauf mauvaise surprise au retour, validé son billet pour les quarts de finale en s'imposant 4-2 devant le PSV Eindhoven.

L'Udinese, quatrième de la Serie A, a été battu 2-0 chez les Néerlandais de l'AZ Alkmaar, alors que Liège et Hanovre ont fait match nul 2-2 en Belgique.

Les huitièmes de finale retour auront lieu le jeudi 15 mars, le tirage au sort des quarts et demi-finales, étant lui prévu le vendredi 16 mars

La finale sera disputée le 9 mai prochain à Bucarest en Roumanie.

Brian Homewood; Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Benjamin Massot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant