Ligue Europa: Chelsea battu à Bucarest, la Lazio sur les rails

le
0
LA LAZIO S?IMPOSE 2-0 À STUTTGART
LA LAZIO S?IMPOSE 2-0 À STUTTGART

PARIS (Reuters) - Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions l'an passé, a mal débuté son huitième de finale de la Ligue Europa face au Steaua Bucarest, alors que la Lazio a pris une belle option sur la qualification pour les quarts de finale face à Stuttgart.

Le club londonien, éliminé dès la phase de poule de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe dont elle avait soulevé le trophée la saison dernière, s'est incliné en Roumanie sur un penalty de Raul Rusescu inscrit à la 34e minute.

La Lazio de Rome a en revanche pris une belle option sur la qualification pour les quarts de finale en allant s'imposer 2-0 à Stuttgart grâce à des buts d'Ederson à la 21e minute et d'Ogenyi Onazi à la 56e minute.

Lors de la première rencontre du jour, Newcastle -qui comptait sept joueurs français dans son 11 de départ- n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 sur le terrain des Russes de l'Anzhi Makhachkala.

Les Turcs de Fenerbahçe ont, eux, fait un pas vers la suite de la compétition en allant gagner sur le terrain des Tchèques de Plzen, où ils se sont imposés 1-0.

Dans la soirée, Bordeaux se devait de réaliser un exploit sur le terrain du Benfica, leader du championnat du Portugal, pour espérer poursuivre sa route dans la compétition européenne alors que le club français reste sur quatre défaites consécutives en Ligue 1.

L'affiche de la journée opposait dans la soirée Tottenham à l'Inter Milan.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant