Ligue Europa: Bordeaux veut allier plaisir et ambition

le
0
BORDEAUX VEUT ALLIER PLAISIR ET AMBITION EN LIGUE EUROPA
BORDEAUX VEUT ALLIER PLAISIR ET AMBITION EN LIGUE EUROPA

BORDEAUX (Reuters) - Les Girondins de Bordeaux retrouvent l'Europe avec ambition et plaisir à l'heure de se rendre en Serbie, ce jeudi, pour disputer face à l'Etoile Rouge de Belgrade le match aller des barrages de la Ligue Europa.

Les Bordelais ont été privés d'Europe pendant deux ans, depuis leur élimination en quart de finale de la Ligue des champions 2010 contre Lyon.

Cette absence est une rareté pour les Girondins qui détiennent le record du nombre de campagnes européennes disputées par un club français - 31, contre 30 à Marseille et Lyon.

Après avoir arraché la cinquième place de Ligue 1 lors de l'ultime journée la saison dernière, les hommes de Francis Gillot ont envie de mordre à pleines dents dans cette Ligue Europa.

L'épreuve, peu rémunératrice par rapport à la Ligue des champions -200.000 euros par victoire contre 800.000-, est souvent délaissée par les clubs hexagonaux, mais Bordeaux ne fait pas la fine bouche.

"Nous, on ne mesure pas ça en terme de rapport financier mais en terme de plaisir et d'image", souligne le président bordelais, Jean-Louis Triaud.

"Je pense que les joueurs habitués à jouer les compétitions européennes sont toujours un peu frustrés de ne pas la jouer et de voir les autres à la télé."

"Et puis en termes d'image on se doit d'être dans les clubs français représentant le football à l'échelon européen", ajoute Jean-Louis Triaud.

L'ambition bordelaise est nourrie par la bonne dynamique des derniers mois.

Après avoir terminé sur six victoires d'affilée la saison passée, les Girondins ont gagné leurs deux premiers matches de Ligue 1 cette saison et un bon résultat jeudi au stade Marakana de Belgrade leur permettrait d'envisager sereinement le choc avec le Paris Saint-Germain prévu dimanche au Parc des Princes.

Claude Canellas, édité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant