Ligue des Champions: Van Persie propulse Man. United en quarts

le
0
TRIPLÉ DE VAN PERSIE POUR MANCHESTER UNITED QUI SE QUALIFIE
TRIPLÉ DE VAN PERSIE POUR MANCHESTER UNITED QUI SE QUALIFIE

DORTMUND Allemagne/MANCHESTER Angleterre (Reuters) - L'attaquant néerlandais Robin van Persie a inscrit mercredi soir un triplé salutaire pour Manchester United qui a ainsi renversé une situation très compromise contre l'Olympiakos le Pirée (3-0) et gagné sa place en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le Borussia Dortmund, finaliste malheureux de l'édition 2012-2013, a également validé son billet malgré une défaite à domicile contre le Zenit Saint-Pétersbourg (2-1).

Les Allemands pouvaient se permettre de lever le pied puisqu'ils avaient signé il y a trois semaines une large victoire en Russie (4-2), quasiment synonyme de qualification pour le tour suivant.

Devant leur public, ils ont marqué un but, par l'intermédiaire de Sebastian Kehl (38e), et en ont encaissé deux, l'un du Brésilien Hulk (16e), l'autre du Vénézuélien José Rondon (73e).

Manchester United n'avait pas le droit à l'erreur après le revers 2-0 essuyé en Grèce il y a trois semaines.

Les Mancuniens, sur le fil du rasoir depuis le début de la saison, ont trouvé leur homme providentiel en la personne de Robin van Persie, qui a ouvert le score sur un penalty (25e) sifflé pour une faute de Jose Holebas puis inscrit deux autres buts (45e+1, 52e).

Les Red Devils n'avaient plus remonté un handicap de deux buts lors d'un match retour d'une compétition européenne depuis un face-à-face avec le FC Barcelone en quarts de finale de la Coupe des vainqueurs de coupe, il y a trente ans.

Cette bonne nouvelle sur le front européen permet à Manchester d'oublier au moins provisoirement ses déboires en championnat d'Angleterre. Le club a subi dimanche une humiliation contre Liverpool (3-0) et occupe la septième place.

Le plateau des quarts de finale est relevé puisque, outre Manchester et Dortmund, le Bayern Munich, l'Atletico Madrid, le Barça, le Paris Saint-Germain, Chelsea et le Real Madrid sont au rendez-vous.

Le tirage au sort aura lieu vendredi en milieu de journée à Nyon, où se trouve le siège de l'UEFA.

(Karolos Grohmann et Justin Palmer, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant