Ligue des champions: United et le Real en 8es, la Juve va mieux

le
0
LARGE VICTOIRE DU REAL MADRID EN LIGUE DES CHAMPIONS
LARGE VICTOIRE DU REAL MADRID EN LIGUE DES CHAMPIONS

par Mike Collett

LONDRES (Reuters) - Le Real Madrid, Manchester United et le Paris Saint-Germain ont rejoint mercredi soir le contingent des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions que pourrait également disputer la Juventus Turin, en progrès.

Derniers de leur groupe avant la cinquième journée, les Italiens ont fait un bond à la deuxième place grâce à une victoire 3-1 à domicile sur le FC Copenhague, avec un triplé d'Arturo Vidal.

Les voilà donc totalement relancés avant le déplacement sur la pelouse de Galatasaray, mardi 10 décembre, pour la sixième et dernière journée.

Pour l'instant, ils comptent six points dans la poule B, contre quatre pour les Turc et les Danois et 13 pour le Real Madrid, abonné aux huitièmes de finale de la plus prestigieuse compétition européenne.

Déjà quasiment assurés de passer au tour suivant, les Madrilènes ont fini le travail en battant chez eux Galatasaray (4-1). Seule ombre au tableau pour les Espagnols: l'exclusion de Sergio Ramos en première période.

Comme le Real, Manchester United a réussi sa soirée avec une large victoire (5-0), en partie grâce à un excellent Ryan Giggs, quasiment 40 ans - il les fêtera vendredi.

Dans ce groupe A, la deuxième place qualificative se jouera donc entre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, qui ont battu la Real Sociedad 4-0 et totalisent huit points, et Leverkusen, sept points.

NOUVEAU RECORD DU BAYERN MUNICH

Il reste également de la place pour une équipe dans le groupe C, où la première est réservée au PSG après la victoire de Zlatan Ibrahimovic et compagnie sur l'Olympiakos le Pirée (2-1).

Ce succès s'est dessiné à la 90e sur un but d'Edinson Cavani. Réduits à dix après l'exclusion de Marco Verratti, les Parisiens semblaient jusque-là s'acheminer vers un match nul 1-1.

Zlatan Ibrahimovic a ouvert le score à la septième minute, ce qui porte son compteur à huit réalisations cette saison en Ligue des champions et en fait le meilleur buteur à égalité avec le Portugais du Real Cristiano Ronaldo.

Plus rien ne pourra déboulonner le PSG de sa place, pas même l'Olympiakos et le Benfica qui pointent tous les deux à six longueurs.

Paris et Anderlecht, qui affronteront respectivement le Benfica Lisbonne et l'Olympiakos le 10 décembre, joueront les arbitres entre ces deux clubs.

Il n'y avait en revanche plus beaucoup de suspense dans le groupe D, dans lequel le Bayern Munich et Manchester City avaient déjà leur billet pour les huitièmes de finale depuis la quatrième journée.

Reste à savoir lequel des deux finira premier, un statut qui permet en théorie de bénéficier d'un tirage au sort plus favorable au tour suivant.

En attendant le rendez-vous entre ces deux-là à l'Allianz Arena de Munich, le Bayern est allé s'imposer 3-1 sur le terrain du CSKA Moscou - rendu glissant par le froid - et les Citizens ont battu à domicile le Viktoria Plzen 4-2.

A cette occasion, les Bavarois ont battu un nouveau record, celui du nombre de victoires consécutives en Ligue des champions, avec dix succès de suite à cheval sur deux saisons.

Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant