Ligue des champions: United croise les doigts pour sa défense

le
0
MANCHESTER UNITED CROISE LES DOIGTS POUR SA DÉFENSE
MANCHESTER UNITED CROISE LES DOIGTS POUR SA DÉFENSE

LONDRES (Reuters) - L'état de santé des défenseurs sera le facteur décisif pour éviter à Manchester United de revivre la mésaventure de la saison dernière en Ligue des champions, quand il avait été éliminé dès la phase de groupes, a déclaré mardi Alex Ferguson.

Sa charnière privilégiée, constituée de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, n'avait pu être titularisée qu'à une seule reprise l'an dernier et l'entraîneur mancunien avait donc constamment dû rebattre ses cartes défensives.

Alex Ferguson a reconnu que son équipe n'avait pas été assez solide l'an dernier à domicile, où elle avait concédé deux nuls en trois matches, contre le FC Bâle (3-3) et le Benfica Lisbonne (2-2), mais il a surtout insisté sur les blessures à répétition de ses défenseurs.

"Je pense que la clé, c'est de garder les défenseurs en bonne santé", a-t-il déclaré mardi lors d'une conférence de presse à la veille de l'entrée en lice de son équipe dans la Ligue des Champions 2012-2013, contre les Turcs de Galatasaray.

"Je suis sérieux. On a eu une mauvaise passe ces deux ou trois dernières années, avec des défenseurs blessés. S'ils restent en bonne santé, cela accroîtra nos chances."

Les blessures de Chris Smalling et Phil Jones ont à nouveau réduit le champ des possibilités d'Alex Ferguson. Mais Vidic et Ferdinand sont aptes à jouer.

"Si je pouvais avoir l'assurance que deux (défenseurs) seront en forme jusqu'à la fin de la saison, je la prendrai de bon coeur", a-t-il dit.

"Cela n'a pas été le cas ces dernières années. C'est un enjeu majeur pour nous, nous ne pouvons pas le cacher. J'espère simplement que nous aurons un peu de réussite sur ce point."

Manchester United évolue dans le groupe H de la Ligue des Champions, en compagnie d'équipes a priori à sa portée, Cluj, Braga et Galatasaray.

Martyn Herman, Baptiste Bouthier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant