Ligue des Champions - Tottenham / Hugo Lloris : « Kane amène beaucoup d'énergie positive »

le
0
Ligue des Champions - Tottenham / Hugo Lloris : « Kane amène beaucoup d'énergie positive »
Ligue des Champions - Tottenham / Hugo Lloris : « Kane amène beaucoup d'énergie positive »

A la veille du match de Ligue des Champions contre Monaco, décisif pour l’avenir européen de Tottenham, Hugo Lloris s’est exprimé en conférence de presse lundi. Le capitaine des Spurs et des Bleus comptent avant tout sur le retour d’Harry Kane dans le groupe pour faire la différence.

Hugo Lloris, avez-vous le sentiment que ce match peut être plus compliqué à préparer pour Monaco, qui n’a besoin que d’un nul ?

Je ne pense pas. Dans leur cas, il leur suffit d’un match nul pour se qualifier. Mais on se focalise sur nous avant tout, on croit en nos chances, c’est important. On espère réaliser le match qu’il se doit. Le plus important, c’est d’en sortir sans regret. Si on veut continuer cette aventure en ligue des Champions, on n’a pas le choix, on doit prendre les trois points.

Comment expliquez-vous vos soucis en Ligue des Champions cette saison ? Nous sommes en difficulté à Wembley. Nous avons réalisé quelques bonnes performances à l’extérieur en Ligue des Champions et nous devons continuer. Nous sommes responsables de cette situation, nous nous préparerons pour gagner afin d’avoir une chance de nous qualifier.

Quels éléments vous rendent optimiste ? Une chose est primordiale pour le club et l’équipe, c’est le retour d’Harry Kane. Il amène beaucoup d’énergie positive, comme nous l’avons vu contre Arsenal et West Ham. Je pense qu’il sera décisif pour l’équipe demain (mardi), c’est l’un de nos leaders. C’est un moment important pour Tottenham cette saison, nous avons besoin de tous nos top joueurs à leur meilleur niveau. Il est de notre responsabilité d’être tous à 100%.

Lloris : « Monaco est en pleine réussite »

Hugo Lloris, la réussite de l’attaque de l’AS Monaco cette saison fait-elle parler en Angleterre ? Nous sommes au courant de ce qui se passe à l’étranger, encore plus que ça me concerne avec la L1. Monaco est très performant cette saison, il le démontre chaque weekend. Ils ont une certaine facilité à gagner les matchs, à les tuer rapidement, comme à Lorient (0-3). On s’attend à un match difficile, ils sont en pleine réussite et sur une spirale positive. De notre côté, on n’a pas d’autre choix que de gagner ici. On se prépare à faire une grande performance.

Comment analysez-vous le rôle de Bernardo Silva dans le collectif monégasque ? J’admire beaucoup ce qu’il fait, pas que depuis cette saison, depuis qu’il est à Monaco. C’est un joueur important pour l’ASM. A l’image ce que fait le club depuis un moment, beaucoup de jeunes joueurs émergent. Il faut mettre en valeur cette politique, il y a un mix de joueurs expérimentés et d’autres prometteurs pour l’avenir. Bernardo Silva et Thomas Lemar sont des joueurs de grand talent, nul doute qu’ils réaliseront une très belle carrière.

Lloris : « Mon avenir ? Il n’y a pas de raison de s’inquiéter »

Avez-vous la sensation d’avoir fait évoluer votre jeu au contact du football anglais ? Il a fallu que je m’adapte au football anglais dès mes premiers matchs. Le football reste un sport universel, même si la Premier League a ses propres caractéristiques. On peut voir des différences dans les compétitions européennes, rien que par rapport à l’arbitrage. On est moins protégés que dans d’autres championnats, notamment sur les contacts dans la surface. Il y a beaucoup plus d’intensité, de folie, le jeu est plus porté vers l’offensive et vers l’avant.

Harry Kane et vous-même paraissez les prochains sur la liste des prolongations de contrat. Comment vivez-vous cette situation ? C’est facile, il n’y a pas de raison de s’inquiéter, mais ce n’est pas l’endroit pour parler de ça. L’équipe est plus importante, le match de demain est plus important. Nous verrons ce qu’il se passera, même si je profite pleinement de mon passage à Tottenham. Je suis avant tout concentré sur les échéances à venir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant