Ligue des champions: suspense entier après deux matches nuls

le
0
LE BARÇA ET L'ATLÉTICO SE NEUTRALISENT EN LIGUE DES CHAMPIONS
LE BARÇA ET L'ATLÉTICO SE NEUTRALISENT EN LIGUE DES CHAMPIONS

PARIS (Reuters) - Répétition du titre.

Barcelone et l'Atlético Madrid d'une part et Manchester United et le Bayern Munich d'autre part n'ont pas réussi à se départager mardi soir en quarts de finale aller de la Ligue des champions, avec des matches nuls 1-1 dans les deux rencontres.

Tout se jouera donc le mercredi 9 avril lors des rencontres retour, avec un léger avantage psychologique pour l'Atlético et le Bayern qui joueront sur leur pelouse.

Le simple fait d'avoir réussi à signer le match nul constitue une petite prouesse pour Manchester, qui était loin de faire figure de favori face aux tenants du titre, libérés des contingences de la Bundesliga - ils sont déjà champions d'Allemagne -.

Chahutés par l'Olympiakos le Pirée en huitièmes de finale et à la dérive en Premier League, les Mancuniens ont ouvert le score grâce à un but de leur capitaine, Nemanja Vidic, sur un corner de Wayne Rooney (58e).

Moins de dix minutes plus tard, Bastian Schweinsteiger a inscrit le but de l'égalisation d'une reprise de demi-volée (67e).

Le même Bastian Schweinsteiger a écopé en fin de match d'un carton rouge après un deuxième avertissement.

Au Camp Nou, la soirée a commencé sous de mauvais auspices pour l'Atletico, qui a très vite perdu son attaquant le plus prolifique, Diego Costa, blessé à la cuisse droite et remplacé par Diego Ribas avant la mi-temps.

Le Diego en question a fait oublier l'absence de son quasi homonyme en inscrivant un superbe but d'un tir de loin qui a fini, comme par miracle, dans la lucarne de José Pinto 35 mètres plus loin (56e).

A Barcelone comme à Manchester, l'équipe menée au score ne l'est restée que quelques minutes: sur une passe lumineuse d'Andres Iniesta, le Brésilien Neymar a marqué pour le Barça à la 71e minute.

Barça et Atlético ont rejoué la même pièce qu'en championnat d'Espagne où les deux clubs se sont neutralisés (0-0) en janvier et sont au coude-à-coude au classement, avec 76 points pour les Madrilènes et 75 pour les Catalans.

Les deux autres quarts de finale aller opposeront ce mercredi le Paris Saint-Germain à Chelsea et le Real Madrid au Borussia Dortmund.

(Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant