Ligue des champions : succès mitigé pour Paris

le , mis à jour le
1
Serge Aurier, auteur du premier but, a été le meilleur Parisien ce soir. AFP PHOTO / SERGEI SUPINSKY
Serge Aurier, auteur du premier but, a été le meilleur Parisien ce soir. AFP PHOTO / SERGEI SUPINSKY

Paris a battu 3-0 le Shakhtar à Lviv, en Ukraine, pour son deuxième match de Ligue des champions et réalise une excellente opération dans ce groupe A avant d'affronter le Real Madrid. Serge Aurier (7e minute), David Luiz (23e) et Ibrahimovic (90e) sont les buteurs.

Curieusement, malgré l'ampleur du score, le PSG nous a laissés sur notre faim. Profitant d'un groupe au complet, Laurent Blanc avait sorti le grand jeu en alignant l'équipe type, avec notamment le fameux trio Cavani-Ibrahimovic-Di Maria. Mais les trois joueurs ne se sont guère illustrés dans cette rencontre en dépit du but de Zlatan en fin de match.

Gros match de Serge Aurier

Pourtant, le Shakhtar a affiché une grosse fébrilité en défense. Cavani et Di Maria ont pu filer plusieurs fois dans le dos de cette défense ukrainienne. Mais une fois arrivés au but, la maladresse et/ou le mauvais choix ont pris le dessus sur la lucidité des attaquants parisiens. S'il faut trouver une satisfaction dans le contenu du match, c'est en défense qu'il faut le chercher. Serge Aurier a particulièrement brillé ce soir. Auteur du premier but parisien, il s'est montré intraitable en défense sur son côté droit et confirme son excellent début de saison.

Mais le reste de la défense parisienne a également été au rendez-vous. Le gardien Trapp s'est interposé à des moments clés du match et la charnière centrale brésilienne a fait preuve de solidité. Si l'absence de Javier...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4314275 le mercredi 30 sept 2015 à 13:03

    Le Paris SG devra rester sur ses gardes. Cette équipe expérimentée n'est pas facile à manoeuvrer.