Ligue des champions: Ronaldo, Ribéry et "Ibra" brillent

le
0
RONALDO BILLE EN LIGUE DES CHAMPIONS
RONALDO BILLE EN LIGUE DES CHAMPIONS

LONDRES (Reuters) - Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry ont chacun inscrit un doublé mercredi soir lors de la victoire de leur club en Ligue des champions, face à la Juventus Turin pour le Real Madrid (2-1), face au Viktoria Plzen pour le Bayern Munich (5-0).

Le Suédois du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic a fait encore mieux sur la pelouse d'Anderlecht en inscrivant un quadruplé - dont un chef d'oeuvre -, auquel s'ajoute un but d'Edinson Cavani (5-0).

A la 36e minute, l'ancien avant-centre de Barcelone et du Milan AC, qui n'en est plus à un exploit près, a repris de demi-volée un ballon qui a fini, 25 mètres plus loin, dans la lucarne du gardien belge.

Grâce à ces trois là - mais pas uniquement -, les matches de la troisième journée disputés mercredi soir ont donné lieu à une profusion de buts, 27 en huit rencontres.

Manchester United s'est en revanche contenté d'un but de la Real Sociedad contre son camp pour s'imposer (1-0) à Old Trafford et conserver la tête du groupe A avec 7 points, soit un de plus que le Bayer Leverkusen.

Chez eux, les Allemands ont largement battu le Shakhtar Donetsk (4-0), troisième de cette même poule avec quatre points, la Real Sociedad fermant la marche avec toujours un zéro pointé.

Le Real Madrid, le Bayern et le PSG sont déjà à neuf unités, tout près du chiffre magique de dix points qui assure quasiment à coup sûr la qualification pour les huitièmes de finale.

Le Portugais Cristiano Ronaldo, qui croisera la route de Zlatan Ibrahimovic le mois prochain en barrages du Mondial 2014, a offert la victoire aux Madrilènes en marquant deux buts, dont l'un sur penalty.

A l'inverse, le Français Karim Benzema, titularisé à la pointe de l'attaque, est resté muet et a notamment raté une grosse occasion devant le but peu après l'heure de jeu. Il a fini par être remplacé par Gareth Bale à la 67e minute de jeu.

L'Espagnol Fernando Llorente a marqué le seul but de la Juventus qui peut commencer à s'inquiéter. Avec deux points, les Italiens sont désormais troisièmes du groupe B derrière Galatasaray.

Les Turcs ont dominé le FC Copenhague 3-1 avec des réalisations du Brésilien Felipe Melo, du Néerlandais Wesley Sneijder et de l'Ivoirien Didier Drogba.

Tout juste remis d'une petite blessure à la cheville, Franck Ribéry a fini la soirée avec le même bilan que Cristiano Ronaldo: deux buts dont un sur penalty. Et il est sorti en deuxième période sous les applaudissements de l'Allianz Arena.

David Alaba, Bastian Schweinsteiger et Mario Götze ont également profité des largesses de la défense des Tchèques de Plzen qui n'ont presque jamais approché les buts adverses.

Dans la poule D, les Bavarois devancent de trois points Manchester City qui a renversé une situation mal engagée sur la pelouse du CSKA Moscou (2-1).

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant