Ligue des champions: Robert Lewandowski minimise sa performance

le
0
MODESTE LEWANDOWSKI
MODESTE LEWANDOWSKI

VARSOVIE (Reuters) - Robert Lewandowski a minimisé jeudi sa performance qui a permis à Dortmund d'écraser le Real Madrid 4-1 en demi-finale aller de la Ligue des champions et jugé qu'il lui était arrivé de mieux jouer que lors de son festival de quatre buts.

"J'étais en confiance mais j'ai joué des matches encore meilleurs. J'ai eu presque 100% d'efficacité mais il y a eu des matches sur lesquels j'ai davantage pesé", a dit l'international polonais sur la chaîne polonaise câblée Platform nv+.

"En seconde mi-temps, le Real Madrid ne savait plus comment jouer. A certains moments, ils étaient impuissants", a-t-il ajouté

L'avenir du joueur de 24 ans interpelle depuis qu'il a refusé de prolonger son contrat au delà de 2014 et reste silencieux sur ses intentions.

"Je n'ai pas le sentiment que Robert est sur le départ et ce n'est pas nous qui allons le faire partir", n'en a pas moins déclaré l'entraîneur de Dortmund, Jürgen Klopp. "Il faut attendre et nous verrons bien ce qui se passe".

Hans-Joaquim Watzke, directeur exécutif du Borussia, se dit lui aussi convaincu de garder l'international polonais.

"Robert est sous contrat jusqu'en 2014 et il n'a pas de clause de départ", a-t-il dit. "Notre souhait déclaré est de le garder jusqu'en 2014. C'est pour ça que nous l'avons déclaré intransférable".

Plus que jamais, Lewandowski est le héros de toute la Pologne.

"Je transmets à Lewy mon titre de 'Bello di notte'", a déclaré Zbigniew Boniek, ainsi surnommé par Gianni Agnelli lorsqu'il avait remporté la Coupe d'Europe des clubs champions avec la Juventus et qui préside aujourd'hui la Fédération polonaise de football.

Adrian Krajewski, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant