Ligue des champions: Robben prêt à jouer le "match d'une vie"

le
0
Ligue des champions: Robben prêt à jouer le "match d'une vie"
Ligue des champions: Robben prêt à jouer le "match d'une vie"

MUNICH (Reuters) - Pour l'attaquant du Bayern Munich Arjen Robben, la finale de la Ligue des champions qu'il disputera samedi contre Chelsea symbolise ni plus ni moins que "le match d'une vie".

Cette rencontre au sommet, que les Bavarois auront le privilège de jouer dans leur Allianz Arena, sera aussi l'occasion d'effacer des mémoires la précédente finale du Bayern perdue en 2010 contre l'Inter Milan de José Mourinho (2-0).

"C'est le match d'une vie. Quand on est footballeur, il faut gagner au moins une fois la Ligue des champions dans sa carrière", a estimé jeudi l'international néerlandais à l'occasion d'une conférence de presse.

"Il y a deux ans, nous avons perdu à ce stade et aujourd'hui, nous avons une deuxième chance", a ajouté l'ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea.

"Nous avons prouvé cette saison que nous étions l'une des meilleures équipes en Europe et j'espère que samedi, nous pourrons tout simplement dire que nous sommes la meilleure."

De son côté, le Français Franck Ribéry, qui avait manqué la finale 2010 en raison d'une suspension, n'a pas tenu un discours différent lorsqu'il s'est présenté devant la presse.

"J'ai 29 ans et ce n'est pas tous les ans qu'une chose comme cela arrive", a expliqué l'international français qui portait pour l'occasion un tee-shirt à l'effigie du Bayern sur lequel on pouvait lire un slogan en bavarois, "Mia san Mia", littéralement "Nous sommes qui nous sommes".

"Il est difficile de se qualifier pour une finale de Ligue des champions et c'est pour cette raison qu'il va falloir tout tenter et tout donner", a-t-il expliqué.

Karolos Grohmann, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant