Ligue des champions: René Girard suspendu pour deux matches

le
0

PARIS (Reuters) - L'entraîneur de Montpellier, René Girard, a été suspendu pour deux matches de Ligue des champions dont un avec sursis pour son comportement durant la rencontre sur la pelouse de Schalke 04 la semaine dernière, annonce mercredi l'UEFA.

René Girard a écopé en outre d'une amende de 5.000 euros. La période de sursis pour la deuxième rencontre s'étend sur trois ans. René Girard ne pourra donc prendre place sur le banc pour le prochain match européen de Montpellier, le 24 octobre à domicile face à l'Olympiakos.

"La décision peut faire l'objet d'un appel dans les trois jours suivant la réception des motivations écrites", précise l'UEFA sur son site internet.

L'entraîneur des champions de France en titre avait été convoqué pour avoir dressé son majeur en direction du technicien de Schalke, Huub Stevens, à la fin de ce match achevé sur un nul 2-2 que les Montpelliérains ont arraché à la dernière minute.

L'UEFA a par ailleurs condamné le club à 17.000 euros d'amende pour des jets de fusées et de fumigènes de la part de ses supporters et en raison de l'agressivité manifestée par les joueurs, ce qu'elle fait à partir de cinq cartons. Le MHSC avait fini la rencontre à dix après l'expulsion de Garry Bocaly. Cinq autres joueurs avaient été avertis.

Gregory Blachier, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant